Image default
Jardin & Bricolage

Modèles de maison à ossature en bois : contemporaine ou moderne ?

Les maisons en bois sont vues d’un autre œil en raison de leurs atouts. Aujourd’hui, le bois se combine avec divers matériaux pour obtenir un style original et décalé. C’est de cette façon qu’il est possible d’obtenir un style bien précis. Le résultat est tellement parfait que les gens n’arrivent souvent pas à croire que l’ossature soit en bois. Il y a deux styles de maisons à ossature en bois qui sont beaucoup demandés depuis un certain temps. Ce sont les modèles contemporains et ceux qui sont modernes.

La maison à ossature en bois contemporaine

Les modèles de maison ossature bois contemporaine et maison en bois moderne ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles puisent son style dans plusieurs catalogues. Notamment à travers les maisons californiennes. Celles-ci sont principalement faites à base de bois et de verre. Pour donner du style et de la robustesse à l’ensemble, certains constructeurs optent pour une construction à ossature en madrier.

La maison contemporaine de styles californiens sort un peu de la tendance scandinave. Elle propose des pièces volumineuses. Surtout au niveau du séjour et de la cuisine. Les espaces sont vastes et planent. Les murs de verres rappellent les maisons de palm Springs en Californie.

Une maison à ossature en bois de style contemporain est fonctionnelle. Chaque pièce de la maison est pensée pour répondre aux besoins de ses propriétaires. Le tout en toute simplicité. Les couleurs choisies pour la maison s’adaptent aux besoins et envies de tous. C’est-à-dire des tons clairs et neutres. Par la suite, il est possible de personnaliser la couleur des murs selon l’envie des propriétaires.

Les avantages d’une maison à ossature en bois moderne ou contemporaine

Les mérites d’une maison en bois font toute la popularité de ce type de construction. Outre son aspect écologique et recyclable, il y a d’autres points importants.

Une maison en bois réduit le stress

Il est scientifiquement prouvé que la maison en bois est excellente pour la santé. En effet, le bois a la capacité de nettoyer l’air. Lorsque l’air est de bonne qualité, le cerveau est correctement aéré. Cela permet automatiquement d’être moins stressé. Une atmosphère apaisante apporte toujours un bien-être et une santé de fer.

Elle évite l’apparition de maladie respiratoire

L’air est toujours frais dans une maison en bois. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un appareil qui la reconditionne. Justement, ce dernier est mauvais pour la santé, car il peut proliférer de l’air de mauvaise qualité.

Étant donné que l’architecture d’une maison à ossature en bois moderne et spacieuse, l’air circule librement dans toute la maison. Les bactéries et les microbes n’ont pas le temps de rester longtemps dans l’air. Ce sont surtout ces derniers qui provoquent des allergies et des problèmes de respirations.

Idéal pour les personnes asthmatiques

Les personnes qui sont sujettes à l’asthme ne peuvent pas vivre dans une maison avec de l’air conditionné. La meilleure solution pour eux c’est un logement en bois.

Certains modèlent de maisons en bois moderne ou contemporaine créée un microclimat. C’est-à-dire que le bois qui compose la maison absorbe l’excès d’humidité dans la pièce. Ensuite, il l’utilise pour rafraîchir l’air dans la maison.

 

Related posts

Les informations essentielles sur l’isolation à 1 €

Odile

Contacter un serrurier pour une ouverture de porte

Irene

Comment améliorer sa sécurité maison

Christophe