Image default
Aménagement

Conseils et astuces pour réussir son déménagement

Un déménagement n’est jamais facile à vivre surtout quand on a des enfants en bas âge ou quand on a beaucoup d’affaires à déplacer. Même si c’est un événement attrayant et positif, cela peut rapidement devenir un sujet de stress. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de vivre un déménagement serein. Pour cela, il faut savoir faire preuve d’organisation et de préparation.

Anticiper le jour du déménagement

Il faut savoir que le déménagement est un évènement qui se prépare. Pour s’assurer que tout se passe bien et sans encombre, il faut commencer par anticiper le jour du départ. Aussi, il est conseillé de se préparer au moins deux mois avant le jour J. Pour commencer, une fois le nouveau logement trouvé, il est nécessaire de  faire des repérages pour définir les différentes contraintes de stationnement du camion de déménagement et réserver le cas échéant des panneaux de signalisation afin de libérer au besoin des places de stationnement le jour J.

Pour une meilleure organisation, il est recommandé de dresser une liste des tâches à effectuer. Ainsi, il vous sera plus facile d’organiser l’accomplissement de ces dernières, les démarches administratives comme le changement d’adresse, la résiliation des différents abonnements, la nouvelle école des enfants.. C’est notamment pour gérer ces tâches que vous auriez besoin d’une liste ou d’un planning.

Faire le tri et préparer les cartons 

Qui dit déménagement dit changement ! Ainsi faire le tri de ses affaires est un bon moyen de débuter une nouvelle vie. C’est l’occasion rêvée de se débarrasser des affaires inutiles et de ne garder que l’essentiel. Pour vivre un déménagement sans stress, il faut également prendre le temps de bien préparer et organiser les cartons. Il faut savoir que la préparation des cartons doit se faire au moins deux semaines avant le départ. Cela vous évitera de vous précipiter et de mieux vous organiser. Pour faciliter le rangement mais aussi pour aménager facilement votre nouveau logement, différentes méthodes s’offrent à vous.

  • vous pouvez trier vos affaires en fonction des pièces et choisir un code couleur propre à chaque pièce. Ainsi, il vous sera plus facile de retrouver vos affaires. Pour un déménagement à Paris, vous pouvez par exemple opter pour le rouge pour la cuisine, le bleu pour la salle de bain, le rose pour la chambre de votre fille, etc.
  • vous pouvez trier en fonction des objets fragiles et des objets lourds.
  • vous pouvez commencer par les choses que vous n’utiliserez plus jusqu’à votre départ et n’hésitez pas à utiliser différentes grandeurs de cartons ainsi que des sacs pour le linge.

Choisir son entreprise de déménagement 

Faire le bon choix de l’entreprise de déménagement vous permettra également de vivre un déménagement serein. Tout d’abord, il faut savoir qu’en faisant appel à un professionnel, vous pouvez gagner du temps et vous pouvez vous concentrer sur les choses importantes. Comme ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix d’entreprise de déménagement, vous pouvez faciliter votre sélection en faisant plusieurs demandes de devis. Ainsi, vous pouvez non seulement trouver un prestataire qui propose de bons tarifs pour un déménagement à Paris mais vous pouvez aussi trouver un prestataire qui est en mesure de répondre efficacement à tous vos besoins.

 

Related posts

Déménagement : les démarches à suivre

Alice

Aperçu sur les avantages d’une isolation par projection pour le sol

Odile

Le choix d’une serrure de portail

Irene