Image default
Jardin & Bricolage

Comment améliorer sa sécurité maison

A l’heure où nous parlons, une famille voit le fruit de son travail réduit à néant après le passage d’un cambrioleur. C’est le cas toute les soixante secondes en réalité en France.

Plus de 660 000 cambriolages enregistrés comme tel d’après les chiffres de la délinquance. Seulement, les statistiques ne donnent qu’une maire partie de la réalité. Tous les vols ne faisant pas l’objet d’un dépôt de plainte ne sont pas pris en compte et nous ne parlons pas des gens qui ne prennent pas la peine de se déplacer.

Des solutions pourraient vous permettre de vous sécuriser et en premier lieu, ces solutions ne vous couteront rien du tout.

Les habitudes que vous devez prendre pour ne pas tenter les opportunistes.

Une catégorie de voleur sont ce que l’on désigne d’opportunistes. Ces voleurs de bas étages sont en fait tentés par vos mauvaises habitudes ou votre négligence. Lorsque vous aérez la maison, ne pas surveiller les fenêtres qui sont côtés rue est une négligence.

Vous ouvrez vous même la porte pour vous faire voler. En ces temps ci, c’est une opportunité pour eux. En faisant un petit peu plus attention, vous évitez cela.

Il en va de même pour la porte de garage qui reste trop souvent ouverte. Gardez en tête que tout ce qui peut se revendre facilement sur les sites d’échange entre particulier se volent.

Sachez que votre porte d’entrée est le point d’accès privilégié des voleurs. Ne la laissé jamais ouverte. Verrouillez là même si vous êtes dans la maison en laissant la serrure dedans.

L’alarme, l’outil dissuasif face aux voleurs

Acheter une alarme sans fil gsm, permet de se sécuriser. En procédant à l’achat et l’installation d’une alarme, vous augmentez votre sécurité et celle de vos proches.

Votre alarme va permettre de détecter l’intrus aussi rapidement que vous aurez bien pensé votre installation. Les sirènes permettront de dissuader celui ci afin qu’il s’échappe. Enfin, votre alarme connectée vous transmettra les messages d’alerte sur votre smartphone.

Related posts

Les différents objets utilisés en décoration de jardin

Irene

Des conseils pour entretenir la toiture de la maison

Odile

Modèles de maison à ossature en bois : contemporaine ou moderne ?

Clarisse