Image default
Aménagement

Le choix d’une serrure de portail

Le portail est l’entrée principale de la propriété. Constitué d’une barrière et d’une serrure, le portail sert de bouclier et de fermeture contre les intrusions indésirables. Il faut dans ce cas une bonne qualité de serrure de portail pour renforcer la sécurité de toute l’enceinte.  Dans cet article, on propose plusieurs modèles de serrure de portail pour aider les gens à choisir.

Le type de serrure à adopter pour un portail

A chaque portail correspond un type de serrure qu’il soit coulissant, battant ou portillon. Le modèle idéal à adopter pour le portail peut être demandé à un serrurier Lyon. Il est primordial de veiller à ce que le modèle corresponde parfaitement à son prix, à la matière de fabrication de la serrure, au mode d’installation et aussi la sécurité qu’elle va apporter. Concernant les matériaux de fabrication d’une serrure peut être en aluminium, en zinc ou en PVC.

On peut choisir entre trois modèles de serrure selon les préférences. Il existe celles qui sont activées manuellement, équipées d’un crochet et des modèles qui sont automatisées avec un système électrique. Ce deuxième type apporte plus de confort et de sécurité car il suffit d’utiliser un code, une télécommande ou une carte pour le verrouillage et le déverrouillage. Le troisième type est la serrure de portail à double vantaux ou les serrures à crochet pour portail coulissant.

Quelles sont les qualités qu’une serrure de portail doit posséder ?

Une serrure doit posséder certaines qualités telles que la solidité, la beauté, la fonctionnalité, la résistance à la corrosion et l’oxydation.

Les serrures à larder par exemple sont très efficaces pour la sécurisation d’une maison car elles offrent une excellente protection contre les crochetages et autres tentatives d’effractions.Elles sont constituées d’un système de verrouillage et de déverrouillage. Pour assurer une sécurité optimale, il faut choisir des serrures de portail respectant la norme NF P90-306. C’est la norme de qualité européenne en termes de niveau de sécurité d’une serrure de portail.

Le verrou doit être aussi soumis à des normes précises. Elle doit par exemple comporter la marque CE et équipée de cellules photovoltaïques ayant pour but de détecter la présence des personnes sur la trajectoire du portail. C’est le meilleur moyen de reconnaitre une serrure de portail de qualité.

Les avantages d’utiliser une serrure de portail de qualité

Le portail de qualité assure une protection maximale d’une enceinte surtout si elle est équipée d’un système de fermeture automatisé et d’un système de surveillance. Celle-ci est indispensable si on recherche une sécurité optimale. Le choix du type de serrure qui convient le plus au portail constitue le point majeur afin de garantir que le logement soit en parfaite tranquillité face aux vandalismes et aux cambriolages.

Il est important de savoir que certaines serrures sur le portail peuvent être soient encastrée ou en applique. Si elle est encastrée, elle se dissimule dans l’épaisseur de la porte. Ce type d’installation permet de poser des poignées qui sont fixées par des plaques décoratives.Son avantage c’est qu’elle est réversible droite et gauche et ce système assure une meilleure protection.

 

Related posts

Aménagement de combles : quelles sont les techniques à prévoir ?

Tamby

Quels sont les avantages d’une construction ossature bois ?

administrateur

Chaudière : Vase d’expansion et embouage du réseau

Odile