Image default
Jardin & Bricolage

La pelouse synthétique : comment s’en occuper ?

Notez cet article

La solution pour avoir une pelouse verte toute l’année est celle de la pelouse synthétique. Mais beaucoup se se demandent comment se passe l’entretien ainsi que le nettoyage. Il est vivement conseillé de s’informer sur ce sujet en demandant dans les boutiques spécialisées ou en allant jeter un coup d’œil aux articles qui parlent de ce sujet sur internet.

La question du nettoyage de la pelouse synthétique

La pelouse synthétique ne demande pas beaucoup d’effort, elle ne demande ni arrosage ni tonte et reste parfaitement verte toute l’année. En ce qui concerne le nettoyage à proprement parler, il est conseillé d’être prudent sur les produits utilisés. Il est ainsi conseillé d’éviter l’acétone ou le dissolvant, l’eau de javel qui peut la décolorer. Il est aussi formellement interdit de faire usage du balai ainsi que du râteau en métal.

Les soins à apporter à la pelouse synthétique

En ce qui concerne les soins à apporter à une pelouse synthétique, il est question en général de ne pas enlever la brillance du gazon et pour cela mieux vaut éviter le passage du nettoyeur vapeur. De même, la prudence est de mise et éviter les produits acides ainsi que les produits comme l’huile, le gras, l’alcool, le vinaigre, l’urine et autres pour ne pas décolorer ou abîmer le gazon synthétique. Par ailleurs, elle peut se couvrir de traces noires au contact du caoutchouc. Afin d’éviter ce genre de problème, de nombreuses solutions sont abordées dans les articles qui traitent de la pelouse synthétique sur le Net. Concernant le nettoyage d’un gazon synthétique intérieur, il est recommandé de passer l’aspirateur en n’utilisant que le tuyau flexible de l’appareil. Pour ce qui est du nettoyage de gazon synthétique extérieur, cela se fait une fois par an ou plus de manière régulière simplement avec le passage d’un jet d’eau.

La question des taches à éviter pour le gazon artificiel

Le mieux est de faire en sorte de frotter de manière douce les taches avec une éponge imprégnée de pierre d’argile. En plus de cette méthode, il existe d’autres méthodes spécifiques pour les taches d’aliments sucrés par exemple, il est question de frotter la tache sur le gazon avec une éponge humidifiée de bicarbonate de soude dilué dans l’eau tiède ou d’eau savonneuse puis de rincer le tout à grande eau et enfin pour finir de le sécher avec un linge. Les méthodes pour enlever les taches de boisson alcoolisée, brûlure, de café, de thé ou autre diffèrent selon le cas.

Related posts

Choisir les couleurs des peintures extérieures

Claude

Les avantages d’une bonne isolation

Irene

Astuces maison : comment détecter l’origine d’une fuite d’eau ?

Tamby