Image default
Décoration

Comment décorer la chambre de ma petite fille ?

Ça y est ! Vous êtes au courant que vous attendez une petite fille. Un petit bout ‘choux qui fera surement le bonheur de papa, mais surtout sera la poupée de maman. Il est maintenant temps de préparer la chambre pour accueillir une petite princesse. Il lui faudra un petit nid douillet pour passer de bonnes nuits, mais aussi pour pouvoir jouer le matin. Un espace complètement dédié pour qu’elle grandisse dans un endroit agréable. La chambre d’une petite fille requiert beaucoup d’attention et un souci des détails. Il est important de faire les bons choix et de garder un soin particulier à la décoration de la chambre de votre enfant. Cependant, beaucoup de parents ont du mal à y voir clair quand il s’agit de décoration. Nos conseils vont vous aider à faire tous les bons choix pour que la chambre soit à la hauteur de votre trésor.

Les murs :

Avant de commencer l’installation des meubles et de tous les autres objets de décoration, il faudra choisir la couleur de la chambre. De nos jours, le cliché du rose pour la chambre bébé fille  n’est plus d’actualité. Bien sûr, ce n’est pas interdit, mais il existe d’autres alternatives. Préférez le pastel et les couleurs douces pour la chambre d’un bébé, qu’il soit de sexe masculin ou féminin. Les couleurs trop criardes et trop prononcées sont déconseillées pour la santé des yeux du bébé. On peut par exemple opter pour du rose très pâle sur un mur et l’allonger avec du blanc sur les autres. Pour la décoration murale, les stickers sont très prisés. Il  existe beaucoup de couleurs et de modèles dans le commerce. Les parents peuvent en choisir à leur guise. La touche d’originalité peut être apportée à l’aide de cette astuce.

Le sol :

Il est tout aussi important de choisir le sol le plus adapté pour la décoration de la chambre de votre enfant. Du côté esthétique, le sol de même couleur que les murs sont à bannir.  La moquette rose pour une fille aussi n’est plus d’actualité. Comme les murs, on privilégie des couleurs neutres. Aussi, pour la santé du bébé, la moquette est déconseillée, elle est emmagasinée la poussière et tous les microbes présents dans l’air. Quant aux carreaux même s’ils sont faciles à nettoyer, mais sont trop froids pour le petit corps de bébé. Le sol le plus adapté pour la chambre bébé fille est le parquet en bois ou les linos faits à partir de matériaux naturels.

L’aménagement en général :

L’agencement des meubles dans la chambre bébé fille est aussi très important. Il faut déjà choisir les meubles qui iront avec les couleurs des murs et du sol. Le lit doit être parfaitement posé, car c’est l’élément central de la pièce. Il faudra aussi penser aux rangements et a des petits coins confort. L’idéal est d’installer un petit coin pour maman et bébé spécialement fait pour les moments intimes comme l’allaitement. La commode et la table à langer peuvent aussi figurer parmi les éléments à mettre dans la pièce. Mais la règle est de ne jamais trop en faire et de choisir des couleurs douces.

 

Related posts

Embellir davantage son salon : les meilleurs objets déco du moment !

Alice

Les avantages de la rénovation de sa déco d’intérieur

Irene

Bien ranger ses accessoires de bricoleurs dans une servante d’atelier mobile

Irene