Image default
Décoration

L’ampoule LED RVB, une tendance de décoration luminaire

L’ampoule LED existe en différentes formes, en puissance d’éclairage et en couleur. Parmi les types d’ampoule, celle d’éclairage RVB connait des particularités sur la décoration de votre intérieur ou extérieur. Envie de donner une apparence de couleur à votre demeure ou à votre lieu de travail ? Pour cela, l’ampoule RVB est un luminaire très efficace. Pour connaitre sur ce type d’ampoule, cet article présentera ses caractéristiques.

Qu’est-ce l’ampoule RGB ?

L’ampoule RVB fait partie des décorations luminaires très vendus. Visitez ce le site de http://www.ampouleled.com pour connaitre les différents types d’ampoule. Le RGB regroupe trois couleurs de base à savoir le rouge, le vert et le bleu. Grâce à la technologie LED, les ampoules de ce type sont présentées en diverses couleurs. Effectivement, ce type de lumière multicolore est disponible sur tous les culots des ampoules leds. Ces culots se distinguent par la couleur qu’il illumine. Quelques fois, le mélange des trois couleurs apparaissent dans un même culot. Ce qui offre un aspect décoratif parfait. En effet, le RVB connait trois catégories à savoir le classique, le RVB+W et le RVBW. Le classique est un éclairage à diodes triples c’est-à-dire de trois couleurs dans une seule diode. Ces couleurs sont le rouge, le vert et le bleu. Il offre une luminosité blanche. Les trois couleurs se mélangent pour former une lumière blanche.

Particulièrement, cette lumière reflète d’autres couleurs à cause du mélange. Ce type d’éclairage est idéal pour illuminer l’intérieur. Le second type de RVB est un éclairage à diode triple accompagnée d’une diode blanche. Ce type de lumière ne diffuse pas une couleur blanc pur. Par contre, on peut trouver des reflets de divers couleurs avec cet éclairage. Pour un éclairage de multiplicité de couleur, le RVBW est caractérisé par une diode quadruple. Il est composé de la couleur rouge, verte, bleue, blanche avec une autre diode. Ce dernier se distingue par une lumière uniforme de chaque couleur citée. Ces types de lumières RVB sont trouvés sur les variétés de culot de l’ampoule LED. Notamment, ce type de lumière connait aussi une lumière unique d’où le monochrome.

La lumière monochrome choisit un éclairage de base blanc. Elle se différencie en trois couleurs à savoir le blanc chaud, le blanc froid et le blanc neutre. Ce type de lumière connait chacun ses destinations d’éclairage selon la couleur qu’il diffuse. Le blanc chaud offre une ambiance chaleureuse et illumine le salon ou la salle à manger. Par contre, le blanc froid sert d’éclairage pour les pièces sombres comme le couloir ou l’escalier. Quant au blanc neutre, il est utilisé pour l’éclairage professionnel. Le plus courant est la cuisine et la salle de bain.

Quelle lumière RVB adopter pour l’éclairage ?

Toutefois, la lumière RVB présente des effets néfastes pour la santé oculaire. Mais, il existe une couleur de lumière plus efficace parmi les couleurs de bases de cet éclairage. Il s’agit de la couleur bleue. Elle est couramment utilisée dans les ampoules LED. Contrairement à aux lumières ultra-violettes, la lumière bleue ne présente pas d’effets dangereux sur la peau et les yeux. La lumière bleue vous donnera un sentiment de bien-être.

Related posts

La table en inox : un matériel adéquat pour une cuisine durable

Irene

Comment décorer la chambre de ma petite fille ?

Clarisse

Décoration et sécurité : comment adapter sa caméra de vidéosurveillance à son intérieur ?

Tamby