Image default
Décoration

Rafraîchisseur d’air silencieux : Conseils d’achat et avantages

Notez cet article

Un rafraîchisseur d’air est très utile lors d’une vague de chaleur. En effet, il permet de refroidir une pièce à travers un système d’évaporation. L’air chaud est aspiré pour passer dans un filtre. Il sera ensuite humidifié par la présence d’eau dans un réservoir dédié. Ensuite, c’est la soufflerie de l’appareil qui provoque l’évaporation de l’eau. Ainsi, l’air qui en sort est plus froid et humide que l’air entrant. Pour être tranquille, il est mieux d’utiliser des modèles silencieux.

Conseils pour le choix d’un rafraîchisseur d’air silencieux

L’objectif des rafraîchisseurs d’air est de maîtriser la température ambiante en été. Cela fournit une température ambiante agréable. Pour une personne qui a le sommeil léger, il faut choisir le meilleur rafraichisseur d’air silencieux. De même, pour l’usage dans un bureau, une bibliothèque ou une chambre à coucher, les modèles silencieux sont vivement conseillés. Cela permet d’obtenir et de jouir d’un environnement calme. Il est vivement conseillé de choisir un silencieux d’au moins de 30dB.

Lors d’un choix d’un rafraîchisseur d’air silencieux, il faut bien savoir prendre les plus discrets. Les modèles silencieux doivent aussi être pourvus de certaines fonctions importantes. Ainsi, il est judicieux d’opter pour un appareil à multiples fonctions 4 en 1. Il permet donc de bénéficier d’un ventilateur, un refroidisseur et d’autres fonctionnalités pour l’humidification et le nettoyage.

Il faut également compter sur le design à choisir. Il a son importance si l’appareil est prévu de temps en temps d’être installé dans le séjour. Différentes vitesses sont aussi proposées. Avec celles-ci, il est possible d’utiliser l’appareil à son aise. Par exemple, le mode nuit permet une diminution de la vitesse jusqu’à extinction. Il est ainsi possible de faire une petite sieste ou un sommeil tranquille avec une belle sensation de fraîcheur. Enfin, il faut inclure dans l’achat un appareil avec une télécommande. Il est aisé de faire le choix et les comparaisons entre divers rafraîchisseurs d’air silencieux avec le Net.

Des avantages non négligeables

Dans l’ensemble, les rafraîchisseurs d’air silencieux sont compacts, légers et facilement transportables. Leur grand avantage est l’absence d’un système d’évacuation d’extérieur. En plus, la faible consommation électrique en fait un appareil de compagnie à la maison ou au bureau. C’est pour cela que les rafraîchisseurs d’air sont très utilisés surtout durant la période estivale. Évidemment, les modèles silencieux sont les mieux prisés. À ce sujet, il est toujours intéressant de connaître les quelques atouts et qualités d’un rafraîchisseur d’air silencieux :

  • multifonctions pour certains : refroidisseur, ventilateur, brumisateur et purificateur d’air ;
  • multivitesses réglable par télécommande ;
  • économique : un rafraîchisseur d’air consomme 20 fois moins en électricité que les climatiseurs ;
  • appareil qui se range facilement pour être transporté ; à ce sujet, il faut choisir les modèles mobiles avec des roulettes.

Related posts

La table en inox : un matériel adéquat pour une cuisine durable

Irene

Embellir davantage son salon : les meilleurs objets déco du moment !

Alice

Comment faire pour bien choisir une corniche pour plafond ?

Irene