Image default
Décoration

Comment rendre son salon plus cosy ?

Si la décoration intérieure n’a plus de secrets pour certaines personnes, d’autres ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver les idées adaptées à leurs nouvelles envies. Si votre souhait est de vous sentir comme dans un véritable cocon lorsque vous êtes dans votre salon, voici quelques astuces qui pourront vous inspirer. 

Quelques éléments de décoration 

Parlons dans un premier temps de la lumière. La lumière doit être douce pour que l’atmosphère soit chaleureuse. Pour cela, plusieurs petits points de lumière sont vivement conseillés. Oubliez les lumières directes et privilégiez des lampes d’appoint ainsi que quelques bougies parfumées pour une touche romantique et une odeur des plus agréables. Les lampes de sel sont également fortement appréciées. Pour les luminaires, pensez osier, rotin, bois. 

Ensuite, parlons des décorations. Choisissez des vases de couleurs douces et de différentes tailles. Les fleurs et les plantes vertes seront indispensables à une sensation de bien-être. Les miroirs, tableaux et photos viendront habiller vos murs pour un intérieur on ne peut plus personnalisé. Choisissez ensuite, des éléments qui vous correspondent. Disposez quelques livres, quelques bibelots qui vous font craquer et qui offriront une petite part d’originalité. 

Pensez au linge de maison

Concernant le linge de maison, privilégiez toujours des matières confortables et naturelles. C’est elles qui feront toute la différence. Dans ce domaine, vous disposez de multiples possibilités. Première chose à faire, on habille les fenêtres de rideaux. Ces derniers, en plus de vous préserver des regards extérieurs, réchaufferont instantanément l’espace. Ensuite, sur le sol, les tapis apporteront une douceur sans pareil. Sur votre canapé ou vos fauteuils, disposez quelques coussins moelleux et accueillants ainsi que des plaids qui viendront vous tenir chaud lorsque un petit frisson se fera ressentir. Quant au design de tout cela, il est question d’harmonie. Essayer de garder une idée en tête en mariant parfaitement les éléments les uns aux autres. Si cela peut vous aider, vous pouvez vous inspirer de la tendance “hygge” ou de l’ambiance régnant dans les chalets de montagne. 

Related posts

Rafraîchisseur d’air silencieux : Conseils d’achat et avantages

Odile

Comment décorer la chambre de ma petite fille ?

Clarisse

La table en inox : un matériel adéquat pour une cuisine durable

Irene