Image default
Aménagement

Une extension de maison en bois, c’est possible

Agrandir sa maison peut être envisagé de plusieurs façons selon ce que l’on souhaite et du budget que l’on dispose. L’ossature bois se révèle à ce titre une option très intéressante pour réaliser une extension de qualité. Le bois est un excellent isolant thermique et phonique. Il augmente la performance énergétique et participe à la réduction des factures de chauffage. Si vous cherchez quelques photos, voici un exemple de réalisation d’extension de maison en bois.

La simplicité de mise en œuvre

Le bois est l’élément idéal pour une extension de maison. C’est beaucoup moins contraignant pour les occupants de la maison qui n’ont pas à subir les travaux avec leurs lots de désagréments sonores et visuels. Le chantier bois est plus sec et plus rapide que des travaux traditionnels avec des parpaings, des briques. Le bois est un matériau chaleureux qui apporte du cachet à l’habitation. Sans compter sa résistance aux intempéries, il est à privilégier lors d’un projet de réalisation d’une extension de maison. Le bois est de plus en plus en vogue et de plus en plus de personnes sont attirées par ce matériau.

Économique, résistant, durabilité et bien-être

Avec le bois, votre extension sera plus saine. L’ambiance sèche et confortable vous réservera une sensation d’apaisement et de bien-être. L’extension est une excellente solution pour créer une pièce en plus. Facile et rapide à mettre en œuvre, l’ossature bois se plie à tous vos besoins et à bien des usages. Une chambre, un salon, une salle de jeux, une cuisine, un bureau, cet espace supplémentaire en prolongement de votre lieu de vie sera parfait pour satisfaire toutes vos attentes. D’un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l’ensemble en se fondant dans le décor ou en proposant une rupture visuelle. Elle apportera une réelle valeur ajoutée au patrimoine du fait des mètres carrés créés.

Related posts

Choisir son lit, comment faire ?

administrateur

Déménager seul ou avec un professionnel ? Que choisir ?

Irene

Recruter une femme de ménage pour un meilleur confort au quotidien

Odile