Image default
Aménagement

Comment transporter un piano ?

Notez cet article

La meilleure façon de déplacer un piano est de faire appel à un déménageur de piano. Un service professionnel dispose des compétences nécessaires pour déplacer un piano en toute sécurité et de s’assurer qu’il arrive en parfait état. Toutefois, si vous préférez le faire vous-même, vous devez demander de l’aide.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

transporter un piano

Les pianos sont extrêmement lourds. Même le plus petit modèle peut peser entre 140 et 180 kg et un grand piano droit peut peser plus de 360 ​​kg. En règle générale, une personne ne doit soulever qu’une charge de 50 kg.

Les pianos sont extrêmement volumineux. Même le plus petit piano fait au moins 1,5 m de large et 1 m de haut. Si vous déplacez un piano à queue, sa largeur peut atteindre 3 m.

Les pianos sont extrêmement fragiles. Bien que les pianos puissent paraître robustes, ils sont en réalité très facilement endommagés. Les pianos contiennent un certain nombre de composants fragiles, des cordes aux pédales, en passant par les marteaux et les clés qui se cassent facilement.

Ainsi, quels que soient la taille et le poids de votre piano, vous ne pouvez pas le déplacer seul. Il est conseillé de faire appel à un déménageur de piano.

Rassembler les bons matériaux pour déplacer un piano

transporter un piano

Avant d’envisager de déplacer un piano, vous devez vous assurer que vous avez le matériel approprié sous la main. Vous devez rassembler des fournitures d’emballage et de déménagement de qualité, notamment: des couvertures mobiles très résistantes, pour protéger votre piano contre les chocs, les égratignures et les bosses pendant son transport. Du ruban d’emballage, des cordes ou des sangles pour travaux lourds sont également nécessaires pour attacher vos couvertures mobiles autour de votre piano. Il faut également penser à prendre des sangles de meubles pour une meilleure prise en main lorsque vous manipulez le piano. Il faut également penser à louer ou à trouver un véhicule doté d’un ascenseur hydraulique. Si vous ne pouvez pas en trouver un, assurez-vous que le camion dispose d’une rampe de chargement. Pour s’en assurer, faites appel à un déménageur de piano.

Préparez votre piano pour le déménagement

La meilleure façon de déplacer un piano consiste à prendre le temps de bien le préparer. Assurez-vous que le couvercle du piano soit bien fermé et sécurisé. Les touches sont incroyablement fragiles, il est donc essentiel qu’elles soient protégées lors du déménagement. Si le couvercle de votre piano n’est pas verrouillé, envisagez de le fixer avec du ruban adhésif. N’oubliez pas que certains types de ruban d’emballage sont susceptibles de laisser des résidus collants sur la surface du couvercle de votre piano. Retirez toutes les roues ou roulettes à la base du piano. Gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais essayer de déplacer un piano en utilisant les roues en métal sur sa base. Pour la plupart, ces roues sont décoratives, conçues pour déplacer le piano dans une pièce, pas dans un couloir et dans un camion de déménagement. Assurez-vous que tous les pupitres sont à plat et alignés contre le côté de votre piano. Si possible, fixez le support sur le côté du piano, tout en gardant à l’esprit que certains types de ruban d’emballage sont susceptibles de laisser des résidus collants sur la surface de votre piano. Enveloppez le piano entièrement dans des couvertures de déménagement résistantes pour éviter les éraflures et les marques pendant le transport. Assurez-vous que chaque partie soit bien couverte. Une fois que vous avez enveloppé le piano dans des couvertures mobiles, fixez-les avec du ruban d’emballage, des cordes ou des sangles. Vous pouvez également faire appel à un déménageur expert pour piano pour s’occuper de toute la préparation.

Related posts

Chaudière : Vase d’expansion et embouage du réseau

Odile

L’escalier : un atout décoratif dans la maison

Odile

Les types de cloisons vitrées pour agrémenter votre espace

administrateur