Image default
Marché immobilier

Les astuces pour choisir son local commercial à Nice

Nice propose un mode vie californien entre les hautes technologies, la mer et le soleil. Le parfait compromis pour mettre en œuvre votre investissement locatif, et faire des bénéfices en conséquence. Pour cela, le choix d’un local commercial est primordial quelle que soit l’activité envisagée à exercer. Afin de garantir la réussite de votre investissement, plusieurs critères entrent en jeu. À travers cet article, découvrez nos astuces-clés pour choisir votre local commercial dans la ville niçoise.

Comment instaurer son commerce à Nice ?

Comme la ville de Nice attire autant les touristes, il convient d’instaurer votre commerce dans cette région. Toutefois, il faut rechercher un local adapté à la nature de votre activité. Il est à savoir que la location d’espace commercial est foncièrement différente de l’investissement dans l’immobilier résidentiel. Elle est essentiellement basée sur la rentabilité de votre local commercial à Nice. Dans cette optique, une étude de marché s’impose au préalable afin de définir si le bien sélectionné au premier abord correspond à l’usage que vous prévoyez.

La localisation du bien immobilier

Dans le cadre d’une étude, l’emplacement du local doit se référer à vos besoins et votre cible. Il est important de rester objectif pour que votre projet professionnel puisse se développer dans des conditions optimales. La localisation géographique est la première chose à définir. Privilégiez une bonne localisation dans un quartier avec un taux de fréquentation élevé. Dans l’idéal, il doit être desservi par les transports en commun modernes. En principe, le trafic est soutenu par l’existence des bureaux, des infrastructures de qualité, des commerces, d’une mairie, ainsi que d’établissements scolaires. L’implantation à proximité de ces lieux sera particulièrement bénéfique pour votre local commercial à Nice.

Un local commercial accessible à Nice

Outre l’emplacement, l’accessibilité est le second critère-clé qui intervient dans le choix de votre futur espace commercial. Un endroit accessible au public sera indispensable pour attirer la clientèle. L’installation d’une vitrine en premier plan s’avère utile pour gagner plus de visibilité. Il faudra également s’assurer à ce que les clients véhiculés puissent se garer à deux pas de votre enseigne. Dans le cas échéant, les clients risquent de faire une impasse sur l’adresse de votre local commercial à Nice

Si vous ne disposez pas d’un emplacement au premier plan, pensez à mettre une indication pour diriger vos clients potentiels. L’accessibilité dépend également des moyens de transport qui opèrent dans la zone. Quelle est la fréquence de passage du tram, du bus ou du métro ? Au cas où l’on s’y attarde le soir, peut-on trouver facilement un taxi ? Vous devez avoir des réponses à toutes ces questions pour résoudre le problème de l’accessibilité.

Vérifier l’aspect financier

Une fois que vous avez sélectionné votre local commercial dans la ville de Nice, il implique d’évaluer les coûts occasionnés. Avec un droit de bail, vous pouvez procéder à la reprise d’activité, tandis qu’avec un pas-de-porte, vous pouvez exploiter à votre guise le bien. Toujours sur l’aspect financier, le loyer doit être évalué en vous basant sur les tarifs applicables sur les biens similaires. Il faudra également se référer aux tarifs de la région. Si le prix est élevé par rapport à la moyenne, faites une négociation si besoin.

Related posts

Pourquoi collaborer avec une agence immobilière pour trouver un logement en location ?

Claude

Construire sa maison soi-même : quelles sont les astuces pour réduire les coûts ?

administrateur

Faire un placement immobilier rentable au cœur du Pays basque

Tamby