Image default
Marché immobilier

Profiter des avantages de la loi Pinel en investissant dans une construction neuve

Notez cet article

La loi Pinel est une décision étatique qui encourage les personnes ayant des projets de construction à améliorer leur source énergétique. En effet, toutes personnes qui optent pour l’économie d’énergie dans ces travaux de construction bénéficient des avantages financiers octroyés par l’Etat.

Investir dans les travaux de construction écologique et moderne

Les travaux écologiques regroupent les travaux d’isolation, l’amélioration de système de chauffage, d’installation de système de production d’énergie comme les panneaux solaires visant à obtenir une maison qui respecte l’environnement. Ceux-ci permettent de réduire la consommation d’énergie, donner plus de valeur et de confort à la maison mais surtout de bénéficier d’une réduction de taxes et d’impôts sur la construction d’une habitation neuve. En mettant en place cette réglementation, on encourage les personnes qui ont des projets de construction à avoir une vision écologique.

Par ailleurs, la loi pinel nice  permet l’obtention d’une prime pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs sources énergétiques. Des avantages fiscaux sont attribuées aux habitations réalisant des travaux de rénovation énergétique surtout pour les constructions neuves. Les travaux d’optimisation énergétique qui bénéficient de ce genre d’avantage concernent l’isolation des toitures, le choix des radiateurs, l’installation du plancher chauffant hydraulique, des terrasses, du robinet thermostatique, du chauffe-eau,… Cependant, les propriétaires ainsi que les locataires permanents qui souhaitent obtenir cette prime doivent faire appel aux professionnels dans le secteur énergétique ciblé pour réaliser ces travaux.

Les avantages financiers obtenus dans la construction d’une maison écologique

Les avantages financiers que l’on reçoit pour la construction d’une maison écologique peuvent être cumulés avec certaines aides venant de l’Etat. Celles-ci sont entre autre le crédit d’impôt, une TVA réduite et l’éco-prêt à taux zéro. En outre, il existe aussi l’éco-prêt à taux zéro que l’on peut obtenir grâce aux banques. De nombreuses banques peuvent en octroyer à condition de réaliser deux travaux différents dans le but de réduire sa consommation d’énergie.

Enfin, concernant le taux de TVA, il est réduit à 5,5% grâce à la politique de rénovation énergétique établie par l’Etat par le biais de la loi Pinel. Non seulement l’achat des matériels et le coût de la main d’œuvre diminuent mais aussi on a droit à un prêt immobilier facile à obtenir. Toutefois, pour bénéficier de ces aides, il est impératif de faire réaliser les travaux par un professionnel et il faut que la construction soit neuve ou en rénovation.

La loi Pinel : une opportunité d’investissement

Un projet de construction dépend en réalité de l’investissement immobilier. Grâce à la loi Pinel, le coût de l’investissement est réduit de façon exponentielle car l’Etat soutient financièrement les projets qui respectent les normes écologiques et la protection de l’environnement. Cela signifie que tous les travaux qui favorisent l’économie d’énergie sont soutenus par l’Etat et bénéficient d’une réduction de taxes et d’impôts sur le revenu.

 

Related posts

Les éléments essentiels à savoir sur la loi Censi Bouvard 2019

Tamby

Investissement locatif, comment assurer la rentabilité de votre patrimoine ?

Irene

Comment trouver une bonne agence immobilière Fontainebleau ?

administrateur