Image default
Marché immobilier

Investir en DOM-TOM, profitez de la loi Pinel Outre Mer 2020

La France est un beau grand pays où le marché de l’immobilier ne cesse de se développer à une vitesse grand V, année après année. Le gouvernement encourage les particuliers à investir dans l’immobilier en établissant des lois et en mettant en place divers dispositifs. Ces derniers permettent en règle générale aux ménages de concrétiser leurs projets immo facilement. Par exemple, on peut citer la fameuse loi Pinel ! Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière. Cette loi a vu le jour en 2014 permettant de réduire les impôts. Pour ce faire, il faut acheter dans le neuf ou en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Si l’idée d’investir dans l’immo en France ne vous emballe pas, sachez que vous pourrez aussi le faire en DOM-TOM si vous le souhaitez. Si investir dans l’immobilier outre-mer vous intéresse, voici un article qui fait un point sur ce sujet afin que vous puissiez mieux comprendre ce qu’est la loi Pinel outre-mer et quels sont ses principaux avantages.

La loi Pinel outre-mer, un dispositif de défiscalisation destiné pour qui ?

Pinel Outremer est un dispositif de défiscalisation immobilière avec des modalités spécifiques aux DROM et COM. Pour ceux qui ne savent pas, les DROM ou les Départements ou Régions français d’outre-mer regroupent notamment, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte. Quant aux COM ou les Collectivités d’outre-mer, ce sont une région française regroupant : la Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Ci-après la liste des régions et des départements concernés par le dispositif Pinel outre-mer : la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon, la Polynésie française, les îles Wallis et Futuna ainsi que la Nouvelle-Calédonie. Si vous souhaitez donc bénéficier de la loi Pinel outre-mer, vous devrez acquérir un bien immobilier neuf ou en VEFA se trouvant dans l’une de ces régions et départements français. Pour rappel, la loi Pinel outre mer 2020 accorde une réduction d’impôt de 23, 29 ou 32% du montant de l’acquisition au propriétaire du bien, en fonction de la durée de location (6, 9 ou 12 ans). À noter également que la loi Pinel outre-mer s’adresse aux propriétaires de biens immo en Dom-Tom payant entre 10 et 20 000 € d’impôt.

Comment concrétiser son projet immobilier tout en profitant de la loi Pinel Outre-mer ?

Une des questions qui taraudent un grand nombre de particuliers souhaitant investir dans l’immobilier, c’est comment concrétiser leurs projets. En effet, quand nous n’avons pas les moyens, nous avons du mal à nous projeter. Heureusement qu’il est aujourd’hui possible de faire appel à un courtier prêt immobilier ! Ce dernier se charge de vous trouver les meilleurs taux de crédit auprès des organismes financiers. D’une manière globale, ces courtiers sont spécialisés dans le domaine de l’immobilier et du crédit déjà depuis plusieurs années. En faisant appel à leurs services, vous aurez donc la garantie non seulement de dénicher le meilleur taux du marché, mais aussi d’un service de qualité professionnel. Le courtier sera à votre écoute afin de déterminer au mieux vos besoins. Alors, seriez-vous prêt (e) à faire des investissements Pinel outre-mer en faisant appel à un courtier ?

Faire appel à un courtier immobilier vous assure un prêt au meilleur taux. Le taux reste en effet l’un des principaux critères de choix en crédit immobilier. Mais ce n’est pas tout, vous devrez également comparer les mensualités, le coût global et l’assurance. Vous l’aurez compris, demander un crédit n’est pas une chose évidente. Ce n’est pas non plus une décision à prendre à la légère. C’est pour cette raison qu’il est préférable de contacter un courtier en financement immobilier. Ce dernier s’occupe de tout à votre place ! C’est un véritable gain de temps précieux à ne surtout pas négliger. Il vous sera aussi de bons conseils ! Alors, qu’attendez-vous pour réaliser votre projet immobilier en Dom-Tom en faisant appel à un courtier ! D’autant plus, investir en Pinel présente de nombreux avantages fiscaux non négligeables.

 

Related posts

Viager : quelles sont les erreurs à éviter ?

Clarisse

Quelles sont les meilleures villes pour l’investissement immobilier en Floride aux Etats-Unis ?

administrateur

Découvrez tous les aspects de l’immobilier locatif aux USA

Claude