Image default
Décoration

Le secret pour trouver le bon éclairage pour votre demeure

Si un éclairage impeccable permet d’améliorer la productivité dans une pièce, elle peut aussi vous aider à mieux vous relaxer. Mais la lumière peut également affecter comment vous percevez les différentes textures et couleurs de votre maison, ce qui a une influence sur l’ambiance dégagée. Sophistiqué ou simple, le choix de l’éclairage est entièrement vôtre, mais ce qui importe surtout c’est de faire susciter la bonne humeur avec le meilleur style possible. Voici ce que vous devez savoir.

Planifiez soigneusement vos installations lumineuses

De nombreux ménages ont tendance à penser qu’éclairer leur demeure revient seulement à installer un luminaire au niveau du plafond de chaque pièce. Or, il n’en est rien, du moins si vous souhaitez un éclairage plaisant et adapté à vos besoins.

La meilleure des choses à faire pour n’importe quel espace est de savoir comment vous comptez utiliser chacun d’eux et d’opter pour le mode d’éclairage adéquat. Si cela s’avère nécessaire, n’hésitez pas à vous aider d’un plan qui regroupe les différentes pièces de votre maison.

Pour bien commencer, optez pour un mélange ingénieux d’éclairage d’accentuation et de tâche. Ce mix permet d’éclairer les pièces où vous réaliser des activités spécifiques comme cuisiner ou lire tout en mettant en exergue vos décorations d’intérieur.

Les luminaires intérieur de spot-lumiere-led.com peut se révéler nécessaire dans le cas où vous prévoyez de passer des heures de lecture dans votre salon. En plus d’être incroyablement pratique, il dispose d’une esthétique tape-à-l’œil qui plaira sûrement à vos invités.

Vous êtes également libre de rajouter des lampes murales afin de combler le vide de vos murs. Enfin, pensez à placer un chandelier ou encore un lustre au niveau de votre salle à manger pour lui donner un aspect glamour.

Bon à savoir : chaque pièce devrait comporter au moins 3 sources lumineuses pour bénéficier d’un éclairage optimal.

Connaissez les divers types d’ampoules

En fin de compte, ce seront les ampoules que vous allez utiliser qui vont réellement faire une différence. Savoir exactement ce que vous allez acheter vous permet non seulement de vous rapprocher de l’ambiance souhaitée dans votre foyer, mais permet également de faire des économies sur votre facture d’électricité. Choisissez le système d’éclairage qui vous correspond le plus à votre style et à la taille de votre portefeuille :

  • Incandescent. Un peu comme le soleil, cette ampoule produit une lumière qui réchauffe par la même occasion. Elle est recommandée pour les lampadaires et les lampes à poser. Toutefois, elle est loin d’être économique en raison de sa faible autonomie.
  • LED. Bien qu’onéreuse à l’achat, la LED se montre économique en termes d’énergie sur le long terme. De plus, elle rend les couleurs plus belles.
  • Fluorescent. Elle consomme peu d’énergie pour un rendu de couleurs décent, mais pas exceptionnel. Elle est parfaite pour éclairer votre garage ou encore votre sous-sol.
  • Halogène. Similaire à la lampe à incandescence, celle-ci apporte une certaine chaleur dans la pièce où elle est installée. La différence est qu’elle peut tenir plus longtemps qu’un luminaire à incandescence.

Le conseil petit budget : changez vos lampes à incandescence en LED de manière progressive. Cela vous évite de payer une trop grande somme d’argent en une seule fois.

Related posts

Rénover une maison : top idées de relooking

Tamby

L’ampoule LED RVB, une tendance de décoration luminaire

Angelique

Décoration et sécurité : comment adapter sa caméra de vidéosurveillance à son intérieur ?

Tamby