Image default
Marché immobilier

Découvrez tous les aspects de l’immobilier locatif aux USA

Vous pouvez très bien investir aux États-Unis sans forcément résider là-bas. Ce secteur peut afficher une rentabilité nette de 7 à 12 % même avec un investissement assez faible. Toutefois, pour y parvenir, il faut faire les bons choix. Il faut bien choisir le bien immobilier à acquérir et faire attention à toutes les charges afférentes à la démarche pour éviter de mauvaises surprises.

Les zones géographiques propices à l’investissement immobilier

L’investissement immobilier locatif usa est intéressant au niveau de certaines villes. Il y a des zones géographiques où le secteur est en plein essor. C’est notamment le cas au Texas et en Floride. Ces deux grandes villes offrent une grande opportunité pour toutes les personnes qui désirent investir dans l’immobilier locatif. Pour que le projet soit rentable, vous pouvez passer outre les endroits où le prix de l’immobilier flambe.

Si vous êtes en France et que vous avez investi aux États-Unis, vous pouvez déléguer la collecte du loyer à une entreprise locale qui a l’habitude de faire ce genre de chose. Elle se chargera de la gestion du locataire et du type de contrat à mettre en place pour que votre placement soit rentable sur 12 mois, mais aussi sur le long terme.

Les avantages d’un investissement locatif aux USA

L’achat d’un bien neuf ou d’occasions destinées à la location offre divers intérêts et peut rapporter un rendement de 6 à 10 % selon le cas. Le marché de l’immobilier est abordable aux USA.

  • Tout comme en France, une forte disparité est également constatée au niveau de certains secteurs. Cependant, là-bas, le rapport loyer/prix est beaucoup plus intéressant qu’ici en France. Cela s’explique par le prix de l’immobilier qui est beaucoup plus abordable contrairement à ce qui se propose dans l’hexagone. D’ailleurs, le FMI a affirmé que la France fait partie des pays les plus surévalués à l’échelle internationale.
  • Aux États-Unis, vous avez la possibilité de louer un bien acheté à un bon prix à un prix assez cher. Cette technique permet de générer une rentabilité plus importante. Un bien mis sur le marché pour 15 ans de loyer est proposé pour 30 ans de loyer en France. Cette différence vous permet d’obtenir un retour sur investissement beaucoup plus vite.
  • Il faut également tenir compte de la forte demande locative aux USA. Une grande partie des Américains sont toujours en déplacement en raison de leur travail. De ce fait, la location de bien est pour eux plus intéressante que l’achat. Vous avez donc une plus forte possibilité d’éviter la vacance locative.
  • Aux États-Unis, 90 % des charges sont honorés par le vendeur. Cela offre à l’acheteur des frais d’achat beaucoup plus bas que dans l’hexagone.
  • La progression de la population est aussi un bon argument pour devenir investisseur immobilier aux USA. Cela provoque un flux permanent et constant de locataire.

Pour que votre bien puisse attirer des locataires sérieux, il est important de tenir compte du quartier. Entre autres, il faut tenir compte de la qualité des écoles qui se trouvent à proximité. Aux États-Unis, les établissements scolaires sont classés par ordre alphabétique en fonction de la qualité de l’éducation et de la performance de leur élève. Pour obtenir les informations à ce sujet, il faudra vous rendre au niveau du département de l’éducation de l’état concerné.

Related posts

Sur quel type de bien immobilier investir au Pays basque ?

Tamby

Construire sa maison soi-même : quelles sont les astuces pour réduire les coûts ?

administrateur

La vente en viager à Paris en chiffres

Tamby