Image default
Aménagement

Choisir son lit, comment faire ?

Le lit est un élément très important car nous y passons plus au moins, selon les individus, un tiers de notre vie. Nous devons de ce fait le choisir convenablement afin qu’il nous donne plaisir à l’utiliser et qu’il embellisse notre espace. Ainsi, quelles sont les règles à suivre pour bien choisir son lit ?

Critères à prendre en compte avant de choisir son lit

Le choix d’un lit ne répond pas aux mêmes règles lorsqu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte. Découvrez ici quels critères prendre en compte pour acheter un lit dans chaque cas.

Les enfants

Choisir un lit pour enfant nécessite de prendre en compte certains paramètres tels que l’âge et la corpulence de celui-ci. Aussi, n’oubliez pas de vérifier l’espace disponible pour l’installation du lit et surtout de choisir entre un lit tendance en forme de voiture par exemple ou un lit simple mais fonctionnel afin de tenir dans votre budget.

Les adultes

Pour le choix d’un lit confortable, en plus de considérer l’espace disponible pour son installation, il est conseillé de prendre en compte la taille, la hauteur, mais aussi le matériau utilisé pour sa réalisation. Concernant la taille de votre lit, optez pour les dimensions de 140 x 190. Pour les lits de deux personnes, n’hésitez pas à choisir un lit de 180 X 200. La hauteur du lit devrait tourner autour de 50 cm ; votre lit sera donc idéalement surélevé pour vous donner plus de facilité au moment de vous allonger.

Pour le matériau utilisé, il existe différents types de lits. Vous pourrez choisir un lit en bois, en métal ou capitonné. Gardez tout de même à l’esprit que le bois s’harmonisera plus facilement à votre décoration même si le tissu s’avère plus douillet et chaleureux.

Les différents types de lit et leurs avantages

  • le lit classique : il possède une forme rectangulaire. Il est pratique et est vendu à des prix abordables. Il s’adapte aisément au décor ;
  • le lit coffre ou lit à tiroirs : il vous permet de gagner de l’espace pour des rangements plus aisés. Vous pourrez dormir confortablement dans une chambre très peu encombrée, il peut, selon le type de rangement, être plus haut qu’un lit traditionnel ;
  • les lits superposés : ce type de lit vous offrira plus d’espace dans une chambre d’enfant et permettra à vos enfants de partager une chambre tout en ayant chacun son propre lit.

Related posts

Le choix d’une serrure de portail

Irene

Comment faire baisser ses factures d’électricité et de gaz ?

Clarisse

Comment transporter un piano ?

administrateur