Image default
Jardin & Bricolage

Connaissez-vous le secret d’un beau jardin ?

Notez cet article

Vous souhaitez rénover votre jardin, pourtant vous n’avez pas la main verte ou l’idée vous semble trop complexe ? Vous pouvez très bien faire appel à un paysagiste professionnel. Il peut mettre ses solides compétences à votre service. Que vous ayez un petit ou un grand jardin, il peut vous concevoir un petit coin de paradis. Même si l’idée semble simple, il n’est pas facile de réaménager un jardin tout seul. Plus qu’un jardinier, le métier de paysagiste requiert beaucoup de compétences et de créativité.

Un aménagement « clé en main »

Le specialiste en amenagement paysager a la capacité de faire des travaux d’embellissement sur mesure. C’est-à-dire que vous obtenez en fin de travaux, un jardin à votre image et selon vos souhaits. Généralement, les clients demandent à avoir un muret, quelques arbustes, des plate-bandes ou un revêtement de sol.

Si vous souhaitez avoir une aire de détente ou une allée, le paysagiste est le professionnel qu’il vous faut. Il a les connaissances nécessaires pour choisir les matériaux qui s’adaptent à votre extérieur. Il va également les choisir en fonction de vos attentes.

Adoptez les plantes anti-insectes

Certaines plantes ont le pouvoir de repousser et d’éloigner les intrus. Comme les insectes, les mouches, les puces et les moustiques. Pourtant cette fleur dégage une bonne odeur à la fois très douce. Vous pouvez la planter dans votre jardin afin de protéger les plantes qui se trouvent aux alentours. Comme la rose qui est très appréciée des pucerons.

La citronnelle est également une répulsive efficace contre les moustiques. Cette plante a la capacité de pousser à une vitesse incroyable. Elle dégage un agréable parfum pour nous, mais qui fait fuir les moustiques.

Le romarin est un excellent allié pour repousser les moustiques et autres insectes nuisibles. Ce qui est bien avec cette plante herbacée c’est qu’elle se plante aussi bien dans le jardin que dans un potager en terrasse.

jardin

Appliquer quelques conseils de jardinage très efficace

Vous avez eu recours aux services d’un paysagiste pour la conception de votre jardin. Maintenant, il vous revient d’en prendre soin. Commencez par désherber votre jardin tous les 15 jours. De cette façon, vous n’avez pas de grands travaux à faire.

Vous pouvez aussi utiliser un désherbant naturel. Le vinaigre blanc est le meilleur de tous. Il suffit de verser 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 1 litre d’eau. Puis, de l’appliquer à l’aide d’un pulvérisateur sur vos plantes.

Vous pouvez également utiliser le marc de café pour protéger vos plantes contre les insectes nuisibles. Il suffit d’en placer sur le pied de vos plantes. Sachez que le marc de café est aussi un excellent engrais naturel.

Si vous avez des animaux domestiques, le vinaigre blanc vous aide à les tenir à l’écart de vos plantes et fleurs. Il en va de même pour la citronnelle. L’envie de se blottir dans votre potager ou près de vos fleurs ne leur passera plus par la tête.

Related posts

La pelouse synthétique : comment s’en occuper ?

Irene

Les avantages de l’isolation en fibre de bois

Odile

Rénovation de toiture : suivez notre guide pour assurer la réussite de votre projet

Tamby