Image default
Aménagement

Aperçu sur les avantages d’une isolation par projection pour le sol

Aperçu sur les avantages d’une isolation par projection pour le sol
Notez cet article

Durant les périodes hivernales, il est désagréable d’avoir froid aux pieds. À l’inverse, un sol chaud procure un confort optimal aux consommateurs. D’où l’importance d’isoler cette partie du logement afin de profiter de nombreux avantages et de protéger la planète en réduisant les émissions de CO2.

L’isolation par projection : une solution efficace pour réchauffer le sol

Pour isoler la maison par le sol, l’isolation par projection constitue une solution innovante et révolutionne le monde de la construction depuis quelques années. Utilisé aussi bien dans le neuf qu’en rénovation, ce procédé est efficace pour isoler tous les types de bâtiments. Il permet de supprimer les ponts thermiques, responsables des déperditions de chaleur dans un logement. Pour le sol, l’isolant projeté est léger et mince. Afin d’obtenir l’épaisseur définie par la RT 2012, il faut l’appliquer en couches successives de 2 à 3 cm sur le sol. Ce type de technique est également performant pour profiter d’une excellente isolation thermique et acoustique.

De plus, l’installation facile du matériau isolant lui permet de se démarquer des autres produits disponibles sur le marché. La méthode par projection permet de reprendre les défauts de la planéité de la dalle et d’englober les câbles électriques. Elle est idéalement indiquée pour les sols en bois, plus particulièrement les planchers composés de solives en bois ou de lambourdes. Pour un rendu optimal, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel dans le domaine. Il dispose des compétences nécessaires pour réaliser un travail dans les règles de l’art et dans le respect des normes en vigueur.

Une technique moderne et économique pour isoler la maison

Tout d’abord, la mousse polyuréthane projetée est un procédé moderne en matière d’isolation des sols. Elle permet également de réaliser des économies de chauffage et de climatisation. Par rapport aux autres isolants, le polyuréthane procure aussi un rendement supérieur. Son usage ne risque pas de provoquer des allergies, ni d’autres maladies, car il s’agit d’un matériau écologique et non-toxique. En procédant à cette technique, les occupants optimisent leur confort étant donné que le produit utilisé est résistant aux intempéries et aux moisissures.

Par ailleurs, ce type d’isolant est résistant à la plupart des solvants, des produits chimiques et des huiles. Cette isolation saine ne dégage et n’absorbe aucune odeur. En projetant l’isolant, ce dernier adhère à la surface à 100%. En effet, il n’existe aucun espace d’air entre l’isolant et la surface même pour les supports les plus irréguliers. Lors des travaux de pose, les isolateurs professionnels s’adapteront au chantier sur lequel ils sont amenés à intervenir. Selon certaines contraintes du logement, ils peuvent proposer des solutions alternatives. Quoi qu’il en soit, ils prennent les décisions en fonction des réponses données par les particuliers avant de procéder aux travaux.

Related posts

Conseils et astuces pour réussir son déménagement

Irene

Bien choisir sa véranda

Angelique

De l’esthétique dans toutes les pièces grâce au faux plafond

Angelique