Image default
Aménagement

De l’esthétique dans toutes les pièces grâce au faux plafond

Notez cet article

La couleur blanche est la plus souvent vue pour un plafond. Mais cela ne suffit pas pour apporter plus d’ambiance à la pièce et pour améliorer la décoration intérieure. N’oubliez pas que l’état de cette partie supérieure de votre maison peut changer votre intérieur en un clin d’œil. Il faut lui accorder alors plus d’importance. La pose de faux plafond est une option très efficace pour transformer chaque salle d’une manière plus simple. Plusieurs finitions sont possibles, ce qui vous permet de personnaliser votre décoration. En plus, vous avez plusieurs choix sur le type de plafond qui convient à votre goût et à vos moyens.

Quel type de faux plafond est adapté à votre intérieur ?

L’installation de faux plafond est une meilleure solution pour votre intérieur. En plus de l’esthétique, il vous permet de garantir une bonne isolation de la pièce où vous l’installez. C’est une excellente solution pour vous protéger contre les nuisances sonores de vos voisins d’au-dessus d’une part, et d’autre part, il limite les déperditions thermiques. Il dissimule également les défauts de votre ancien plafond. Vous pouvez choisir entre deux types qui sont : le plafond suspendu et la toile tendue plafond. Ils se distinguent l’un de l’autre par leur technique de pose et leur finition.

  • Pour le premier, comme son nom l’indique, il est suspendu au plafond d’origine par le biais de suspente et de rail. Une armature métallique s’y forme, ce qui vous permet de l’habiller de différents matériaux. Les plaques de plâtre sont les plus faciles à poser et c’est très économique. En plus, ils apportent plus de design dans chaque pièce et ils conviennent parfaitement dans les endroits souvent humides comme la salle de bain.
  • Si vous voulez apporter une décoration contemporaine et moderne dans votre intérieur, vous pouvez opter pour le plafond tendu. C’est un produit très tendance en matière de décoration intérieure. Il est composé de toile PVC tendu entre les profilés fixés aux murs. Vous avez plusieurs possibilités sur sa finition : imprimée, mate, à miroir, laqué, satiné, à motifs, etc. Le choix est large à vous de choisir ce qui répond à votre goût et bien évidemment à la particularité de la pièce.

Comment pouvez-vous installer le faux plafond ?

L’installation dépend du type de faux plafond que vous envisagez à poser. Il faut d’abord bien préparer le support avant le travail. Vous pouvez ensuite fixer la suspente, monter les rails et mettre les plaques. Ce sont les étapes indispensables à suivre pour la pose du plafond suspendu.

Pour le plafond tendu, vous avez deux façons sur l’installation : la pose à chaud et la pose à froid. Ce dernier est beaucoup plus facile à mettre en place que l’autre type et que vous pouvez le faire vous-même. Tandis que la pose à chaud concerne principalement le plafond tendu en PVC et son installation nécessite une soufflerie et demande par conséquent de la compétence en la matière pour garantir son efficacité. Si vous choisissez cette option, l’intervention des professionnels en la matière s’avère utile.

Related posts

Le jardinier paysagiste, acteur clé dans l’aménagement touristique

Tamby

Les bonnes raisons de contacter une femme de ménage

Odile

Comment transporter un piano ?

administrateur