Image default
Aménagement

Les types de cloisons vitrées pour agrémenter votre espace

Les types de cloisons vitrées pour agrémenter votre espace
5 (100%) 1 vote[s]

Les différents types de cloisons vitrées

Les caractéristiques d’un espace de travail ont vraisemblablement évolué au fil des années. L’avènement des start-ups a contribué à renforcer cet état de choses. De plus, construire des bureaux revenait cher. Il fallait donc trouver une solution à la fois économique et moderne. C’est ainsi que les cloison vitrées ont vu le jour. Travailler en Open Space est devenu la norme aujourd’hui. Les aménagements de bureau ont dû prendre cet aspect en compte pour les futurs designs professionnels. Il existe plusieurs types de cloisons vitrées, mais avant d’aller plus loin, découvrons ensemble les cloisons en général.

Les cloisons : solutions décoratives ou non ?

Comme la plupart des gens le pensent, les cloisons sont bel et bien décoratives. Mais, ce n’est pas là le but principal ! Il y va du goût et des besoins de chacun. Certains optent pour l’isolation, d’autres l’esthétique, d’autres encore penchent pour les deux. C’est en cela que l’on distingue de manière générale plusieurs types de cloisons :
  • Les cloisons pleines ;
  • Les cloisons vitrées ;
  • Les cloisons semi-vitrées.

Comme vous l’aurez surement compris, les premières sont opaques et les autres « non ».

Les cloisons vitrées : une solution moderne pour les aménagements de bureau

La cloison vitrée est un symbole de cohésion et de transparence sur un lieu de travail. Elle est généralement dotée d’isolation phonique ; elle est peu coûteuse et résout le problème d’esthétique. Précisons qu’il existe différents types de cloisons vitrées :
  • Cloison amovible ou fixe : vous avez le choix entre un modèle définitif et un modèle que vous pouvez déplacer à votre guise. Le second vous permet de changer le décor ou la disposition des baies vitrées quand il vous plaira ;
  • Cloison vitrée pleine ou semi-vitrée : ici, vous avez la possibilité de disposer d’une transparence complète ou partielle. Cette cloison est constituée d’une partie supérieure en baie vitrée et d’un châssis. Ce dernier est généralement en acier, en aluminium ou en bois. Votre choix déterminera l’esthétique de votre cloison ;
  • Cloison vitrée toute hauteur ou bord à bord ;
  • Cloison vitrée coulissante.

Tous ces types de cloisons vitrées ont un point commun : les baies vitrées peuvent être en simple ou double vitrage. Vous pouvez ainsi profiter d’une isolation phonique, mais également thermique. Les cloisons vitrées en milieu de travail laissent passer la lumière, créent un environnement convivial et une ambiance de transparence. De plus, elles reviennent moins chères que la construction de bureaux standards.

Related posts

L’escalier : un atout décoratif dans la maison

Odile

Conseils et astuces pour réussir son déménagement

Irene

Le jardinier paysagiste, acteur clé dans l’aménagement touristique

Tamby