Image default
Aménagement

Régler une infestation de punaise de lit à Metz

Jusque dans les années 50, elles avaient presque disparu en France. Mais depuis quelque temps, elles reviennent dans notre environnement. Nous parlons ici des punaises de lit. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il faut agir vite et pourquoi l’intervention d’un professionnel est indispensable. 

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui mesurent environ 5 à 8 mm et qui se nourrissent de sang (humain, animaux). On les appelle comme cela, car elles se logent essentiellement dans les textiles et les endroits chauds et sombres, tout particulièrement dans la literie où elles prolifèrent particulièrement bien. Le gouvernement, à travers le ministère de la Cohésion des territoires, lance actuellement une vaste campagne de sensibilisation auprès des particuliers comme des professionnels. 

Comment est-on infesté par des punaises de lit ?

Les punaises peuvent se loger partout où elles trouvent de bonnes conditions pour proliférer. Les punaises de lit à Metz par exemple se logent dans les logements, dans les salles d’attente des lieux publics, sur les sièges des transports en commun et des véhicules particuliers. Aujourd’hui, si les punaises de lit prolifèrent autant, c’est parce que le nombre de voyages internationaux a augmenté ces dernières années et parce que les spécimens sont devenus de plus en plus résistants aux insecticides

Pourquoi faire appel à un professionnel pour désinsectiser son logement ?

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux insecticides. La plupart de ceux que l’on trouve dans le commerce sont inefficaces et seuls les professionnels sont agréés pour manipuler des produits plus agressifs. De plus, les professionnels savent déceler les foyers de punaise de lit et traiter les zones infestées de manière durable. En effet, il peut être parfois difficile de repérer les punaises de lit chez soi. Bien souvent, on est alerté avec les piqures. Un professionnel vous donnera également toutes les consignes à suivre en cas d’infestation, notamment en ce qui concerne le nettoyage du linge de maison, des canapés, des tapis, des vêtements et également des valises. Les punaises de lit se logent aussi dans les plaintes des murs ou dans les sols.

Related posts

Les types de cloisons vitrées pour agrémenter votre espace

administrateur

Aménagement professionnel : pourquoi penser à l’armoire vestiaire ?

administrateur

Combien de kilomètres peut parcourir un moteur essence avant de s’essouffler ?

Irene