Image default
Marché immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Annecy ?

Investir dans l’immobilier locatif aujourd’hui représente un placement sûr et sécurisé pour constituer un patrimoine et préparer sa retraite. Pour ce faire, nombreux sont les particuliers qui sont la quête des villes favorables à un investissement immobilier. Annecy en fait partie en raison de ses divers atouts géographique, historique et touristique. Pourquoi devez-vous investir dans l’immobilier à Annecy ? On vous en parle dans cet article.

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Annecy


Se trouvant aux portes des Alpes, Annecy est privilégiée par les investisseurs qui désirent profiter d’un rendement locatif intéressant grâce à la qualité de vie qu’elle propose. Avec son tissu économique riche, elle offre plusieurs possibilités d’investissement, car elle est située à proximité de la Suisse et l’Italie.

Le bassin d’Annecy regroupe 4 immenses pôles d’activités qui attirent un nombre important de jeunes actifs. Ainsi, les demandes en logements sur une année sont courantes et ne cessent d’augmenter.

Dotée d’un patrimoine historique impressionnant et localisée entre lac et montagne, Annecy sait profiter de ses atouts. En raison de son riche potentiel touristique, il vous serait rentable de vous tourner vers la location saisonnière.

Si vous souhaitez valoriser l’intérieur des logements que vous désirez mettre en location ou celui de votre résidence à Annecy, faites confiance aux experts de mokoe. Il s’agit d’une entreprise qui regorge des architectes d’intérieur spécialisés à Annecy. Grâce à leur expertise, votre intérieur séduira les visiteurs dans tous les sens. Ainsi, votre investissement sera vite rentabilisé.

Annecy : ville touristique

En réalité, Annecy draine chaque année environ 2,5 millions de visiteurs. C’est pour cette raison qu’elle a d’ailleurs été labellisée « commune touristique » en 2012. Ce qui impressionne le plus est le fait que les visiteurs arrivent à Annecy en toutes saisons. Cela est donc une assurance pour votre investissement locatif dans cette ville remarquable.

En ce qui concerne les coûts, retenez que les prix immobiliers à Annecy sont relativement assez élevés. Dans cette ville, la grande majorité (85 %) des biens immobiliers sont fondamentalement des appartements. Et il faut dire que les habitants sont des propriétaires ainsi que des locataires.

Par ailleurs, en matière de défiscalisation, Annecy se retrouve dans la zone Pinel B1. Elle est donc éligible au dispositif Pinel. En faisant alors un investissement dans l’immobilier neuf à Annecy, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur 6, 9 ou 12 ans.

Related posts

Quel budget pour une maison design ?

Journal

Que doit contenir un dossier de demande de prêt immobilier ?

Angelique

Investir dans l’immobilier : trois bonnes manières de faire

Tamby