Image default
Marché immobilier

Achat maison : comment bien se préparer ?

L’achat immobilier est un processus long et compliqué. Etant donné que c’est l’un des investissements le plus important que la plupart des gens va faire,  financièrement, cela peut faire peur mais avec la bonne préparation, c’est tout à fait gérable. En plus de choisir votre propriété préférée, Il faut s’assurer  que votre situation financière est suffisamment solide pour vous attaquer à l’investissement.Si vous envisagez d’acheter une maison dans un proche avenir, voici quelques mesures à prendre avant de faire votre achat.

Faites  une liste de tous  vos souhaits

Bien sûr, cette liste peut être très longue, le quartier où vous souhaitez vivre, le style de votre maison, le nombre de chambres pour n’en citer que quelques-uns.  Vous devez aussi connaître le marché immobilier de la ville  où vous souhaitez faire votre achat. Si vous souhaitez investir à Paris par exemple, il vous aidera à comprendre  à quoi s’attendre lorsque vous commencez votre achat. Cependant, quel que soit vos souhaits, restez toujours dans votre  fourchette de prix. Assister à des journées portes ouvertes, faire des recherches en ligne  et engager un agent immobilier sont tous des excellents moyens de trouver une maison  qui est disponible dans votre fourchette de prix

Économisez de l’argent pour un acompte et d’autres dépenses

L’achat d’une maison n’est pas un petit investissement. Considérez l’argent dont vous aurez besoin pour faire de l’achat de votre première maison une réalité. Le plus grand risque est de ne pas avoir votre argent disponible lorsque vous êtes prêt à acheter une maison. Bien sûr, votre acompte est généralement compris entre 3,5 et 20% du prix d’achat. En plus de votre mise de fonds, il y a aussi les frais de clôture, les taxes foncières, l’assurance habitation, les services publics, les coûts de réparation etc. Vous pouvez habiter dans une belle maison mais avoir des difficultés à épargner ou même à couvrir d’autres dépenses mensuelles peut vous créer encore des gros problèmes.

Vérifiez votre pointage de crédit

Un rapport de crédit détaille l’historique de vos emprunts, y compris les retards de paiement et les créances irrécouvrables, et inclut généralement un pointage de crédit. C’est la première chose qu’une banque examinera pour déterminer si elle vous accordera ou non une hypothèque.Avoir un bon pointage de crédit est donc essentiel si vous souhaitez obtenir un pret hypothecaire   ou ailleurs car elle prouve que vous avez de bons antécédents en matière de remboursement des dettes antérieures. Obtenez une copie de votre rapport de crédit annuel gratuit et examinez-le attentivement.Vérifiez le rapport pour des erreurs ou des inexactitudes, s’il y en a, vérifiez avec les bureaux de crédit. Si vous constatez que votre score est inférieur à ce qu’il devrait être lors de l’achat d’une maison, prenez le temps de l’améliorer afin qu’il est au niveau approprié. Enfin, rappelez-vous qu’améliorer considérablement votre pointage de crédit peut prendre plusieurs mois, alors lancez-vous au besoin !

Remboursez vos dettes

Une autre chose très  importante que vous puissiez faire avant l’achat d’une nouvelle maison est de rembourser vos dettes.Cela peut sembler une étape inutile, mais vous débarrasser de vos dettes signifie que vous n’aurez pas à vous soucier autant des finances lorsque vous achetez une maison en plus d’augmenter votre chance d’obtenir un meilleur prêt hypothécaire. Concentrez-vous donc sur l’élimination des dettes tout en épargnant suffisamment. Envisagez de prendre des mesures drastiques pour minimiser  vos dépenses en évitant par exemple de manger souvent au restaurant ou de prendre un café avant le travail. Evitez également tous les autres grosses dépenses comme l’achat d’un nouveau meuble, d’une voiture avant votre investissement immobilier

Related posts

Investissement locatif, comment assurer la rentabilité de votre patrimoine ?

Irene

La vente en viager à Paris en chiffres

Tamby

Négocier un appartement parisien ?

Tamby