Image default
Décoration

Comment faire pour bien choisir une corniche pour plafond ?

Notez cet article

Pour la décoration de votre plafond, vous avez plusieurs choix, les rosaces, les lustres et les corniches. Elles sont l’une des décorations qui rendent votre plafond encore plus exceptionnelle que jamais.Elles se présentent sous différents styles. Voici donc quelques critères qui peuvent vous aidez à choisir la vôtre.

Choisir une corniche en fonction de sa taille

La taille de cette dernière doit être conforme à la taille de votre plafond, vous devez donc mesurer la dimension et la hauteur de votre plafond. Si votre plafond est bas, vous devez opter pour une corniche assez large et simple. Si vous en choisissez une grande pour une petite pièce, vous constaterez que c’est trop chargé. Une corniche plafond doit suivre les normes, elle doit être adaptée à votre plafond pour éviter les problèmes. Elle doit être en harmonie avec les autres éléments qui assure la décoration comme des rosaces ou des moulures.

Choisir une corniche selon sa matière

Les matériaux utilisés sont importants car c’est à partir de ceux-ci que vous pourrez qualifier si la corniche est dure ou fragile. Vous pouvez faire le choix parmi ces corniches :

  • Les corniches en bois : le bois est un élément solide et rassurant. Il s’agit d’une matière noble et ancienne, de fait résistante et pouvant être démontée, mais elle exige des vis pour la fixer au plafond.
  • Les corniches en plâtre : elles offrent un large choix de formes, même les plus chargées. Pour la pose de celles-ci, vous devrez utiliser un double collage.
  • Comme pour les rosaces, vous pourrez choisir des corniches en polyuréthane, elles sont plus chères, car elles sont d’excellentes qualité et plus légères. Elles nécessitent aussi un double collage.
  • Les corniches en polystyrène, elles sont plus facile à poser, car elles ne nécessitent qu’un simple collage et elles sont moins chères.

Choisir une corniche selon son utilisation

Les corniches sont utilisées comme décoration, mais elles servent aussi d’éclairage pour votre pièce. Si vous l’utilisez pour l’éclairage, vous devrez procéder à différentes étapes.

  • pour cacher les fils des lampes dans les corniches, vous devrez choisir des corniches un peu larges.
  • Les matériaux que vous utiliserez doivent supporter la chaleur sinon elles peuvent produire d’énormes dégâts.

Ainsi, pour avoir une corniche parfaite pour votre intérieur, vous devrez décider de sa matière, réfléchir à la fixation et tenir compte de votre décoration afin que l’ensemble soit homogène.

Related posts

Quelles sont les erreurs à éviter dans l’installation d’une verrière ?

Tamby

Rafraîchisseur d’air silencieux : Conseils d’achat et avantages

Odile

La table en inox : un matériel adéquat pour une cuisine durable

Irene