Image default
Décoration

Pourquoi choisir un film teinté pour vos fenêtres ?

Le vis-à-vis est parfois très important dans une maison, les rideaux peuvent vous aider à le supprimer. D’autres solutions sont à envisager et l’une d’entre elles présente de sérieux atouts. Il sera possible de préserver votre intimité, mais également de réduire la température pendant l’été, et même d’optimiser la décoration des lieux. Nous vous proposons de découvrir les produits du site Filmpourvitrage puisqu’ils devraient vous apporter la plus grande satisfaction.

Le Top 3 des avantages pour le film teinté

Vous avez déjà des rideaux qui masquent légèrement le vis-à-vis, mais vous souhaitez tout de même profiter d’une belle luminosité. Cette dernière est bénéfique pour le moral et elle permet aussi de rendre l’environnement moins oppressant. Les pièces sombres sont désagréables, mais, si vous tirez les rideaux sur le côté, les voisins ont une belle vue sur votre salon, la chambre, la cuisine… Ils peuvent donc suivre vos mouvements au fil de la journée, cela est donc très désagréable. Le film teinté pourrait changer votre quotidien grâce à ces trois points forts. 

  1. Vous préservez votre intimité grâce à un taux de transparence plus ou moins faible, vous aurez de la transparence, mais les regards indiscrets seront évités.
  2. Les films sont aussi décoratifs, cela dépend des références sélectionnées, mais ils subliment un peu plus la pièce de votre maison.
  3. Vous régulez aussi la température puisque les films teintés ne laissent pas les UV passer. Vous aurez donc moins chaud pendant l’été.

Nous vous conseillons par exemple l’effet miroir qui est vraiment très astucieux. Vous aurez tous les avantages cités, mais le vis-à-vis sera clairement supprimé. Les voisins auront de leur côté un miroir, ils pourront donc se voir dans vos fenêtres sans découvrir l’intérieur de votre logement. A contrario, lorsque vous êtes chez vous, vous conservez votre vue sur l’extérieur. Le concept miroir est proposé que dans un sens, d’où l’intérêt d’adopter cette solution.

Comment installer votre film teinté ? 

C’est assez simple puisque vous le recevez sous la forme d’un rouleau. Ce sont des films solaires que vous devez coller à l’intérieur ou à l’extérieur de la vitre, cela dépend des produits. La première étape consiste à bien découper le produit pour avoir les bonnes dimensions. Vous vaporisez du produit pour les vitres afin de mouiller ces dernières dans le but de faciliter l’adhérence. Vous appliquez ensuite le film teinté pour qu’il épouse parfaitement les formes de la fenêtre. 

Il est beaucoup plus facile de recouvrir les baies vitrées ou les grandes vitres. Si vos fenêtres sont composées de plusieurs petits carreaux, ce sera assez laborieux, mais c’est tout à fait envisageable. Avec une spatule dotée d’une petite zone en mousse ou en éponge, vous chassez l’air de l’intérieur vers l’extérieur en maintenant bien le film pour qu’il ne bouge pas. N’hésitez pas à ajouter du produit d’entretien si vous constatez que l’adhérence n’est pas celle escomptée.

Après 24 heures, vous aurez des fenêtres protégées et la mise en place sera terminée. Ces solutions sont pratiques et, si vous déménagez, vous pouvez les enlever aisément avec une spatule sans rayer la vitre.

Related posts

Se détendre à la maison avec un spa jacuzzi !

Journal

Le secret pour trouver le bon éclairage pour votre demeure

Tamby

Comment décorer la chambre de ma petite fille ?

Clarisse