Image default
Aménagement

La mise en place d’une caméra de surveillance à la maison

Notez cet article

Pour mettre en place une caméra de surveillance chez soi, il faut prendre en compte de nombreux critères. Le succès de l’installation de la caméra de surveillance réside en effet dans la suivie de ces différents points importants. Les sociétés dans le secteur s’occupent de la mise en place en considérant ces critères.

Choisir le placement des vidéosurveillances

Pour mettre en place une caméra de surveillance, il faut tout d’abord choisir le bon emplacement. En effet, avec un mauvais emplacement, il sera difficile de bien visualiser, voire même impossible à visualiser, les zones concernées. De plus, le bon emplacement joue beaucoup pour garder sa propriété et soi-même en sécurité. Donc, donner une certaine importance à l’endroit de l’emplacement des vidéos surveillances mérite une bonne réflexion.Il est d’un côté possible de placer une vidéosurveillance à l’extérieur de la maison auprès du portail, de la porte avant et arrière, des grandes fenêtres et des baies vitrées. À l’intérieur, l’idéal serait d’en placer dans les halls d’entrée, des couloirs et des escaliers. Sans oublier d’en placer dans les endroits comportant des objets de valeurs ou aussi des zones sensibles comme les fenêtres et les portes faciles d’entrée. Mais pour vous faciliter la tâche, une societe de vidéosurveillance est à votre disposition.

S’assurer de la faisabilité des travaux

Une fois que vous avez trouvé l’endroit pour les emplacements, il faudra procéder à la vérification de la faisabilité des travaux. C’est cette étape qui va rendre parfaite ces emplacements. Il faut au premier abord que la surface des endroits pour placer les vidéosurveillances soit propre. C’est-à-dire qu’il est important que la surface soit plane. Par exemple, si ces dernières doivent être installées sur un mur avec du crépi, il faudra retirer ce crépi. À l’aide d’un marteau et d’un burin, retirez délicatement le crépi. Par la suite, il faut qu’ils soient solides pour pouvoir porter les caméras qui sont parfois assez lourdes. Par ailleurs, une société de vidéosurveillance vérifie si ces endroits sont idéaux comme angles pour une excellente vue. En effet, dans certains cas, il est possible de faire face à des arbres, des murs et des endroits qui sont trop exposés au soleil empêchant d’avoir une bonne visibilité.

Installer la vidéosurveillance

La mise en place d’une caméra de surveillance par une société de vidéosurveillance se conclut par l’installation à proprement dite des vidéosurveillances. Dans ce cas, il faudra penser à la hauteur de l’installation cette fois-ci. La hauteur de l’installation des caméras est essentielle comme étape. En effet, une installation trop basse peut rendre cette dernière sujet de vandalisme. Et pourtant, si l’installation se fait en hauteur, le champ de vision sera correct, mais les images ne seront pas aussi facile à visualiser et l’efficacité de l’infrarouge sera en baisse pour les caméras de surveillance infrarouge. Pour éviter tous ces soucis, il faut trouver la bonne hauteur. Il n’y a pas de choix exhaustif qui sera adapté pour tous, mais généralement, la caméra de surveillance doit être placée à une hauteur entre 2 m et 3 m.

Related posts

Bien choisir sa véranda

Angelique

Comment avoir une eau potable avec une bonne minéralité ?

Odile

Pourquoi un parafoudre est-il si important ?

Odile