Image default
Aménagement

Le détecteur de mouvement : comment est-ce que ça fonctionne ?

Depuis de nombreuses années déjà, les détecteurs de mouvement connaissent une vraie popularité, et c’est tout à fait compréhensible. En fait, ces éléments électroniques sont des dispositifs électroniques conçus pour détecter les mouvements dans une zone spécifique. D’ailleurs, ces dispositifs sont équipés de capteurs infrarouges, qui enregistrent les changements de température dans leur champ de vision. Ainsi, lorsqu’un objet ou une personne pénètre le lieu, les capteurs détectent l’anomalie et déclenchent une alerte… Vous recevez ce signal sur votre téléphone en temps réel ! En fait, on compte plusieurs types de détecteurs de mouvement. Ces détecteurs vous aident à surveiller les alentours et vous sentir en sécurité…

Pourquoi opter pour un détecteur de mouvement au travail et à la maison ?

En réalité, un détecteur de mouvement ajoute une sécurité supplémentaire dans votre domicile ou votre entreprise, au bureau. En détectant les mouvements, ces appareils déclenchent une alarme qui alerte aussitôt les propriétaires en cas d’intrusion ou de vol. Intégrant de la vidéo, ces détecteurs peuvent enregistrer ce qui se déroule dans les entrées, les allées, les jardins et les garages. Quand vous partez en vacances ou en congé, vous avez tout intérêt à garder un œil sur votre propriété. Ainsi, vous vous reposez, le cœur léger – tout en profitant à fond. Au quotidien, cela vous permet de surveiller les enfants, les personnes âgées et même les animaux domestiques.

Dans un contexte professionnel, les détecteurs de mouvement peuvent être utilisés pour surveiller les bureaux, les entrées et sorties, mais aussi les zones de stockage ou encore les parkings. Ils peuvent également être utilisés pour surveiller les allées et venues des employés et déclencher une alerte si un passage non autorisé est détecté.

Par ailleurs, les détecteurs de mouvement peuvent être aussi utilisés pour éclairer automatiquement une zone lorsqu’une personne ou un objet est repéré. Cela peut être un élément relativement dissuasif !

La différence entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux termes souvent confondus.

En réalité, la télésurveillance consiste à veiller à distance sur des lieux en utilisant des détecteurs ou des caméras de surveillance connectées à un centre de surveillance. La liaison entre le domicile / l’entreprise et le centre de télésurveillance est permanente. En cas d’alerte, les opérateurs du centre vérifient l’intrusion et alertent les forces de l’ordre. La vidéosurveillance, quant à elle, consiste à enregistrer et consulter des images en temps réel ou pour une utilisation ultérieure en cas de besoin.

Deux technologies qui se complètent à merveille ! Tout cela dépend de vos préférences et de vos besoins.

Related posts

Aperçu sur les avantages d’une isolation par projection pour le sol

Odile

Quels sont les avantages d’une construction ossature bois ?

administrateur

Choisir son lit, comment faire ?

administrateur