Image default
Non classé

Demande esta : comment faire pour obtenir une autorisation de voyage en urgence ?

Un voyage aux Etats-Unis se prépare plusieurs mois à l’avance. En cas d’urgence, la préparation de dossier fait partie des procédures les plus stressantes. Pour la demande esta, il est tout à fait possible d’obtenir une autorisation de voyage en toute urgence à condition de bien respecter quelques règles.

Demande esta : vérifier les critères d’éligibilité

Pour pouvoir obtenir une autorisation de voyage aux Etats-Unis dans les plus brefs délais, il est conseillé avant toute chose de bien vérifier si vous êtes éligible à ce système. En effet, pour pouvoir bénéficier du programme d’exemption de visa, les personnes qui souhaitent voyager aux Etats-Unis doivent respecter certaines conditions, à savoir :

  • Etre citoyen d’un pays privilégié par le Visa Waiver Program
  • Avoir un passeport biométrique ou électronique valide
  • Motifs du séjour : voyage touristique, voyages d’affaires, transit
  • Durée du séjour : 90 jours maximum

Si le voyageur ne remplit pas ces conditions, il ne peut pas obtenir une autorisation de voyage aux usa. Faire une demande esta sera donc une perte de temps.

Demande esta : bien remplir le formulaire 

Fautes de frappe ou informations erronées : ce sont les raisons les plus fréquentes d’un refus de demande esta. Pour accélérer l’obtention de votre autorisation de voyage, il est donc conseillé de remplir soigneusement votre formulaire.  Prenez le temps de bien relire ce que vous avez écrit avant de confirmer votre demande. En procédant ainsi, il est tout à fait possible d’obtenir un retour dans les meilleurs délais. Généralement, on peut recevoir un visa esta en 2 heures voir 72 heures maximum.

Si les informations fournies par le demandeur ne sont pas correctes, la demande est placée en attente. Le traitement de dossier risque d’être long. C’est la raison pour laquelle il est important de bien relire chaque ligne renseignée avant de soumettre votre demande d’esta afin d’obtenir votre esta quelques heures après l’envoi de la demande. A savoir que si vous effectuez votre demande esta sur un site spécialisé, vous pouvez bénéficier d’une aide d’un assistant pour remplir votre formulaire.

 

Demande esta : vérifier votre statut

Suite à l’envoi de votre demande esta en ligne, les autorités américaines effectuent quelques vérifications et traitements de votre demande esta. Le résultat sera ensuite envoyé directement par mail en passant par un site spécialisé. Les demandeurs peuvent suivre le traitement de leur dossier sur le site du gouvernement américain. De plus, sur les sites spécialisés, les demandeurs peuvent obtenir l’aide d’un assistant client pour vérifier le statut de l’esta. En respectant toutes ces démarches, les voyageurs qui souhaitent partir aux Etats-Unis en toute urgence peuvent bénéficier d’une autorisation de voyage dans les meilleurs délais. Dans tous les cas, cela ne signifie pas que vous devez effecteur votre demande esta à la dernière minute. Pour un voyage en toute urgence, Il est préférable de prévoir un délai minimum de 24 heures avant le départ.

Related posts

Optimisation internet en Suisse romande: faites confiance au savoir-faire!

Pony V.

Cafés d’Italie en capsules compatibles Nespresso®

Pony V.

Comment déplacer une horloge de grand-père en 10 étapes simples

Tamby