Image default
Jardin & Bricolage

Toutes les informations sur l’achat et la pose de gazon synthétique

Vous envisagez de vous offrir une pelouse synthétique chez vous et êtes submergé par des questions. Ce qui est tout à fait normal pour un acheteur lambda. Parmi ces questions il y a le type de pelouse à acheter. Il y a également le budget à prévoir pour l’achat du revêtement et enfin il faut penser à la pause. Comment savoir lorsqu’il faut faire appel à un professionnel et lorsque les travaux peuvent se faire sans.

Le prix d’un gazon synthétique

Le prix au mètre carré d’un gazon synthétique varie en fonction de la qualité de celui-ci, comme vous pouvez le voir ici : https://www.mon-gazon-synthetique.com . Il y a ceux qui ont des brins courts. D’autres qui sont de taille moyenne, puis ceux qui ont des brins longs comme les gazons que vous voyez au niveau des prairies. Rien que cela, ça peut influencer le prix du gazon.

Ensuite, il y a la qualité du gazon qui est à prendre en compte et qui influence également son prix. Parmi les produits qui sont proposés sur le marché, les gazons synthétiques d’origine européenne sont les meilleurs du marché. Pour être sûr de la résistance et de la qualité d’un produit, le pays de fabrication de celui-ci doit toujours être affiché sur l’étiquette du produit. Autrement, même si le « made in Europe »est marqué dessus, le produit risque de ne pas être de bonne qualité.

Pour une pelouse de 30 mm et moins, il faut compter entre 20 et 30 euros le mètre carré. Pour un modèle avec des brins de 30 à 40 mm, le prix peut aller de 27 à 42 euros le mètre carré. Puis, pour les gazons ayant des brins de 50 mm et plus, le prix au mètre carré avoisine le 38 et 55 euros.

Comment choisir son vendeur de pelouse artificielle ?

Les magasins spécialisés dans la vente de pelouse sont les mieux adaptés pour vous conseiller dans votre achat. Généralement, ils vendent des produits authentiques avec un bon rapport qualité-prix. Ils sont aptes à répondre à toutes vos questions et vous conseillent même dans la pose et l’entretien de votre pelouse synthétique.

Autrement, il est plus intéressant de se rendre au niveau d’un magasin spécialisé car ils proposent des prix attractifs. Pour cause, ils ont un stock permanent, de ce fait, ils proposent des prix intéressants pour pouvoir écouler rapidement leurs stocks.

En ce qui concerne la pose

Pour la pose de votre gazon artificiel, vous avez le choix entre le faire vous-même et faire appel à un professionnel. Dans le premier cas de figure, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Par exemple, il faut voir la nature du sol, si c’est un sol meuble (fait de terre) ou un sol en dur (béton, dalle, bois…).

Ensuite, il faudrait également voir si des rectifications sont à faire avant de poser le gazon. Notamment, il faut se pencher sur la régularité du sol. Il est important que chaque surface qui la compose dispose du même niveau. Il faut aussi vérifier le degré d’affaissement de celui- ci. Il faut que le sol soit stable autrement, le gazon risque de se dégradé dès la première tombée de pluie. Cela risque de créer une mare qui va favoriser la formation de champignon.

Si vous passez par un professionnel, il saura de suite ce qu’il faut faire. Que ce soit avant, pendant ou après la pose de votre pelouse synthétique.

Related posts

Remplacer une porte-fenêtre par une baie coulissante

Christophe

Comment réussir son aménagement paysager ?

Odile

Comment installer une serrure connectée ?

Journal