Image default
Marché immobilier

Investissement locatif, comment assurer la rentabilité de votre patrimoine ?

Investissement locatif, comment assurer la rentabilité de votre patrimoine ?
Notez cet article

Dans la liste des meilleurs placements à faire en ce début d’année se trouvent en première ligne les investissements locatifs. Non seulement ils sont faciles, mais ils deviennent rapidement rentables. C’est une manière d’assurer l’avenir financier de vos enfants, mais également d’optimiser presque automatiquement votre pouvoir d’achat. Encore faut-il savoir le rentabiliser comme il se doit.

Trouver le meilleur investissement locatif avant de se lancer

Pour un investissement immobilier rentable, la base est de trouver le meilleur bien. Pour ce faire, le simple recours à un courtier n’est pas suffisant. Vous devez aussi avoir des critères de sélections bien précis. Il s’agit d’une résidence dont le but est la location pour autrui, vos goûts sont donc relégués au second plan. Il faudra s’attarder davantage sur l’environnement direct du bien, la localisation des commerces et des écoles, le calme du quartier etc.. Ceci peut impacter sur la facilité de location ou non de ce dernier.

Ainsi, le voisinage, la sécurité, le calme, les infrastructures disponibles dans le quartier sont entre autres des détails que vous devrez prendre en compte. Les familles sont, en effet, plus attirées par les résidences proches des écoles, des centres commerciaux, des parcs, etc..

Le calcul du loyer : focus sur la loi Carrez

Si vous n’investissez pas dans des biens éligibles aux différents dispositifs de défiscalisation, vous n’avez pas de plafond de loyers à respecter. Pour autant, vous devez calculer le bon prix pour être sûr de louer rapidement et sur le long terme. Selon la loi Carrez notamment, vous ne devez pas avoir un prix du loyer plus cher que celui proposé sur le marché. Le prix du loyer est fixé en fonction des caractéristiques de votre bien : taille, confort, normes, etc..

La loi Carrez calcule le prix du loyer en fonction de la surface habitable disponible dans le bien en location. Faire appel à un évaluateur expert pour être sûr de tirer le juste prix pour votre investissement locatif est conseillé.

Une formation pour bien faire vos placements immobiliers

De nos jours, quelques experts proposent des formations vous permettant de mieux gérer vos placements immobiliers. Ce genre de cours est notamment disponible sur le site de yann darwin, un professionnel dans ce domaine. Il vous aide non seulement à trouver le meilleur placement, mais également à défiscaliser via les dispositifs de toutes sortes : Pinel, Marlaux, etc.. Tout est inclus dans un livre que vous pouvez recevoir en version PDF.

L’expert vous propose également différents outils pour rentabiliser rapidement vos investissements et mieux gérer votre patrimoine. Vous profiterez de différents conseils concernant la gestion du bail entre autre ou même pour faciliter la revente. Avec les différentes techniques de valorisation de bien qui vous seront proposées, vous risquerez moins de subir des carences locatives et vous pourriez même diversifier vos avoirs.

Related posts

Palmarès des villes étudiantes : où s’installer pour étudier ?

Claude

La visite virtuelle et ses avantages pour votre agence immobilière

Irene

Pourquoi collaborer avec une agence immobilière pour trouver un logement en location ?

Claude