Image default
Aménagement

Une étagère à chaussures : comment bien la choisir ?

Une étagère à chaussures : comment bien la choisir ?

Pour mieux ranger vos affaires, vous devrez prendre une décision ! Simple, utilitaire et performante, l’étagère à chaussure est un équipement de rangement qui vous aidera à optimiser l’espace dans votre pièce. Mais le plus important est de savoir bien sélectionner votre meuble à chaussures pour en profiter pleinement. Comment pouvez alors mieux choisir votre étagère à chaussures ? On vous en parle dans cet article.

Pourquoi choisir une étagère à chaussures ?

Simples et très pratiques, les étagères à chaussures sont très appréciées par les utilisateurs. Elles vous permettent d’exposer vos chaussures telles que des éléments de votre décoration. Le plus impressionnant est qu’il en existe pour tous les goûts. Sur le marché, vous trouverez de nombreux styles diversifiés d’étagères à chaussures :

  • Les étagères en bois ;

  • Les étagères en plastique ;

  • Les étagères en métal ;

  • Les étagères à chaussures suspendues ;

  • Les étagères à chaussures design ;

  • Etc.

En outre, les étagères à chaussures sont disponibles en plusieurs volumes de stockages variés. Pour une étagère à chaussures simples, vous pouvez opter pour un modèle pouvant accueillir 4 paires. Mais pour un prototype d’une capacité plus grande, vous devrez juste tenir compte du nombre de paires que vous désirez ranger. En effet, il existe des étagères à chaussures qui peuvent contenir plus d’une centaine de paires. Et, le plus impressionnant est que l’étagère à chaussures est moins encombrante que l’armoire. Elle ne prend pas assez de place. Cela vous permettra donc de trouver un emplacement pour votre étagère à chaussures, quelle que soit la taille de votre pièce.

De plus, parmi les différentes formes d’étagères que vous découvrirez sur marché, il existe des étagères compactes. Elles se présentent généralement sous forme de caisses. Si vous souhaitez apporter une touche décorative vintage à votre intérieur par l’achat d’une étagère à chaussures, optez pour une étagère ayant une forme de caisse. Il faut également préciser que vous trouverez des étagères en forme de caisses avec des tiroirs en plastiques clairvoyants. Leur avantage est qu’elles vous permettront de retrouver rapidement vos paires.

Outre les matériaux de conception cités, vous découvrirez aussi des étagères en acier, en plastique et même en tissu. Ainsi, quelles que soient vos préférences, vous trouverez toujours une étagère à chaussures qui répondra à vos besoins et comblera vos attentes. Cependant, vous devrez savoir faire une sélection judicieuse pour mieux en profiter.

Comment pouvez-vous bien choisir votre étagère à chaussures ?

Pour choisir minutieusement une étagère à chaussures, vous devrez prendre en compte de nombreux critères essentiels. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • La hauteur ;

  • Le volume ;

  • La forme ergonomique ;

  • L’esthétique ;

  • Le matériau de fabrication ;

  • Etc.

Cependant, en connaissant ces critères indispensables, la première étape pour bien choisir votre meuble à chaussures consiste à vous rendre sur une boutique en ligne comme https://www.kreabel.fr/. En réalité, Kreable est l’une des rares boutiques en ligne qui met à votre disposition les meilleures étagères et meubles à chaussures de dernière génération. Quelles que soient vos préférences et vos besoins, vous trouverez sur leur plateforme l’étagère à chaussures qui comblera vos attentes. Retenez que Kreable est également spécialisée dans la vente en ligne des meubles de cuisine, salon, bureau, jardin, salle de bain et même des mobiliers décoratifs. Vous pouvez alors faire d’une pierre plusieurs coups (si on peut le dire !) en vous rendant sur leur site.

Le charme de l’étagère et son matériau de conception

En plus d’être un accessoire pratique qui permet de ranger les affaires, l’étagère à chaussures est aussi un objet décoratif qui apporte une beauté supplémentaire à une pièce. De ce fait, vous devrez tenir compte de l’esthétique générale de votre appartement ou de votre résidence pour dénicher un meuble à chaussures avec un design adapté. Pour un style contemporain, le meuble à métal sera un choix parfait. Mais pour un logement au style rustique, alors vous devrez opter pour une étagère à chaussures en bois.

De même, vous ne devrez pas oublier de considérer la parure de l’endroit où vous souhaitez installer votre accessoire à chaussures. Si vous désirez le poser dans un emplacement visible, tournez-vous vers un meuble qui pourra cacher vos chaussures.

Par ailleurs, retenez qu’en matière de robustesse, les étagères en fer sont souvent équipées d’un grillage. Elles sont aussi durables que les modèles en plastique. Quant aux matériaux comme le bois de cèdre, ils ont le pouvoir de réduire les mauvaises odeurs des chaussures. Pour ce faire, vous devrez juste tenir compte de vos goûts et de votre portefeuille pour choisir l’étagère à chaussures qui vous convient. Mais veillez à ce qu’elle profite d’une excellente aération.

La taille, le volume et la morphologie

Pour un rangement satisfaisant, l’équipement que vous devrez choisir doit pouvoir contenir toutes vos chaussures. En d’autres termes, votre accessoire doit disposer assez d’espace pour le nombre de paires que vous souhaitez ranger d’une part. Et, la taille des rayons doit être adaptée à celle de vos chaussures d’autre part. Si vous devez acquérir de nouvelles chaussures, vous devrez donc en tenir compte lors de l’achat de votre meuble à chaussures.

Pour finir, si vos paires ont différentes hauteurs, le choix d’un équipement à chaussures dont la hauteur des divisions est modulable sera une sélection idéale. Le cas échéant, vous devez privilégier une étagère à hauteur moyenne.

 

Related posts

Comment gagner de la place dans une micro cuisine ?

administrateur

Comment réparer une baie vitrée bloquée ?

Journal

Quel prix pour un extracteur d’air ?

Journal