Image default
Décoration

Rénover une maison : top idées de relooking

Notez cet article

Vous avez une maison ancienne ou moche ? Ne craignez rien, ce n’est pas une fatalité. En effet, vous pouvez parfaitement transformer votre logement en une maison jolie et moderne avec quelques travaux de rénovation. Il vous suffit de réaliser quelques changements pour que votre maison retrouve éclat et confort. Ainsi, pièce par pièce, retrouvez nos conseils pour rénover votre maison et en faire un nouveau foyer agréable à vivre.

Installer des baies vitrées

Ouvrir la maison vers l’extérieur est un excellent moyen de la rebooster. Installer des baies vitrées est donc une bonne solution. En plus d’agrandir l’espace, les baies vitrées sont également un moyen pour optimiser la luminosité de la maison. Vous aurez une impression de dehors-dedans, ce qui vous offrira une nouvelle ligne d’horizon. Puis, cela vous permettrait d’avoir une vue sur le paysage et être au courant de tout ce qui se passe dehors. Les baies vitrées donneront un style de modernité, avec plus de luminosité à votre habitation.

Installer une verrière

Pour moderniser votre intérieur, vous pourrez placer une verrière dans votre maison. En plus d’être tendance, la verrière intérieure permet de relooker efficacement une maison. Elle permet d’optimiser l’illumination de l’intérieur en diffusant la lumière à travers les pièces. Même les chambres les plus sombres de votre maison trouveront plus de luminosité.

relooking

Ouvrir les murs

Décacheter les murs est aussi un moyen efficace pour redonner du souffle à votre espace. Notamment pour la cuisine, vous pourrez décloisonner les murs afin qu’elle puisse étaler sa jolie structure. En effet, ouvrir la cuisine permet de relooker la maison de façon à ce que les espaces s’agrandissent et que l’intérieur gagne en caractère.

Installer de nouveau revêtement de sol

Changer le sol de votre maison pourrait être une bonne option pour la rafraîchir. Ainsi, vous avez de nombreuses possibilités comme le carrelage, le parquet, le carreau de ciment, etc. Les choix sont aussi nombreux que variés, alors tenez-vous en à votre goût et préférence pour choisir la meilleure option. Par ailleurs, en fonction du style que vous souhaitez faire valoir, vous choisirez un revêtement différent. Dans tous les cas, installer un nouveau revêtement pourra redonner vie et éclat à votre maison.

Décorer la salle de bains

La salle de bain est la pièce qui vous permet de bien ou de mal commencer la journée. Ainsi, elle se doit d’être bien organisée et bien décorer pour, non seulement vous motiver le matin, mais aussi pour redonner du look à votre maison. Misez sur une nouvelle crédence, changez la baignoire ou la douche, retouchez la peinture, installez des objets de décoration, etc., les moyens sont nombreux. Une paroi vitrée pourrait également permettre plus de luminosité, en plus d’apporter une petite touche de décoration moderne à votre salle de bains.

Agrandir l’espace

Réaliser une extension vous permet d’avoir un nouvel air à vivre dans votre maison. Agrandissez votre logement par une véranda, une extension des pièces ou même toute la maison entière. Outre le plus d’espace, vous gagnerez également en confort, en modernité et en style. Puis, une maison plus grande permet une aération plus optimale et plus confortable.

Aménager les combles

En consultant une société de rénovation, vous pourrez faire aménager votre comble pour gagner plus d’espace. De plus, un comble aménagé peut aussi ouvrir la maison à une nouvelle pièce. En effet, un comble peut servir de salon, de salle à manger, de chambre à coucher ou de cuisine, une fois aménagé.

Et enfin, vous pourrez créer une terrasse pour permettre une évasion de temps en temps. Le relooking ne doit pas, en effet, se limiter à l’intérieur. Aménager une terrasse pourrait donner un nouveau style à votre maison.

Related posts

Rafraîchisseur d’air silencieux : Conseils d’achat et avantages

Odile

Embellir davantage son salon : les meilleurs objets déco du moment !

Alice

Bien ranger ses accessoires de bricoleurs dans une servante d’atelier mobile

Irene