Image default
Aménagement

Comment obtenir des couchages supplémentaires ?

Dans l’optique d’obtenir des couchages supplémentaires, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ainsi, un couchage d’appoint modulable vous permet de gagner de la place et d’obtenir un couchage supplémentaire. Grâce à ces solutions de couchages, vous pourrez pleinement mettre vos convives dans de bonnes conditions. Découvrez le type de mobilier qui vous permettra d’obtenir des couchages supplémentaires à travers un tour d’horizon complet.

Le canapé convertible

Le canapé convertible, également appelé Canapé lit, est sans doute la solution de couchage d’appoint la plus plébiscitée. En effet, lorsque votre appartement ne dispose pas de chambre d’amis ou si vous vivez dans un studio, vous pouvez acheter un Canapé lit. Il s’agit d’un couchage d’appoint efficace. Il suffit de déplier le sommier situé à l’intérieur du canapé pour obtenir un véritable lit.

Il y a une vingtaine d’années, les canapés convertibles n’étaient pas très confortables. Aujourd’hui, les modèles proposés misent à la fois sur le confort de l’assise et celui du matelas. Par ailleurs, des modèles très design sont maintenant disponibles et un canapé convertible peut devenir un vrai atout pour votre décoration. Ainsi, choisissez-le dans des couleurs et matières idéales pour rehausser votre décoration d’intérieur.

Le lit gigogne

Le lit gigogne est un simple lit ou une banquette en dessous de laquelle un couchage supplémentaire est dissimulé dans un tiroir. Loin d’être encombrant, ce type de couchage d’appoint offre un confort équivalent à celui d’un vrai lit. Le confort est d’autant plus important lorsque le lit gigogne est doté de pieds escamotables.

Ces accessoires positionnent le second lit au même niveau que le premier. Une fois le canapé replié, vous retrouverez une banquette ou un lit discret et confortable. Il s’agit d’une solution parfaite pour les petits appartements. Vous pourrez par exemple utiliser cette solution de couchage d’appoint lorsque votre enfant souhaite inviter un ami à dormir.

Ainsi, acquérir un lit gigogne, c’est se munir d’un couchage économique en matière d’espace. Il est tout aussi accueillant et confortable qu’un lit d’adulte.

Le futon

Le futon, également appelé lit traditionnel japonais, est un matelas doté de plusieurs couches de cotons cardés, épurés et aiguillés. Ces nombreuses couches permettent d’obtenir un couchage d’appoint confortable. Qu’il soit posé à même le sol ou sur un sommier, il reste tout à fait adapté. Pour une expérience optimale, le futon s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque personne qui l’utilise.

C’est en effet une solution de couchage idéale lorsque vous recevez des personnes souffrant de douleurs dans le dos. Très modulable, un futon peut être enroulé et rangé après utilisation pour un gain de place appréciable. De plus, le futon a une durée de vie assez longue. Cette dernière peut aller jusqu’à 12 ans selon la matière et la fréquence d’utilisation. Il est conseillé de le retourner régulièrement pour profiter le plus longtemps possible de ses atouts.

Le clic-clac ou le BZ

Dans un studio ou un petit appartement, chaque espace disponible doit être optimisé. C’est pourquoi le clic-clac ou le BZ peuvent être de très bonnes solutions de couchage supplémentaire. Canapé en journée et couchage pendant la nuit, ce type de couchage supplémentaire vous offre l’économie d’espace dont vous avez besoin. Avec ces deux types de couchages très pratiques et modulables, vous bénéficierez d’un véritable lit de 2 places.

Techniquement, un clic-clac se déplie dans le sens de la largeur tandis qu’un BZ se déplie dans le sens de la longueur. Selon l’espace disponible et l’agencement de votre pièce, vous allez pouvoir choisir parmi ces deux types de couchage d’appoint. Qu’il soit dans une chambre d’enfant, dans un bureau ou au salon, ce type de couchage supplémentaire est toujours utile.

La chauffeuse

La chauffeuse est probablement le couchage d’appoint le moins confortable. Il convient toutefois aux personnes ayant un petit budget. Il est également le plus discret en matière d’occupation d’espace. Ceci est parfait pour les personnes n’ayant quasiment pas d’espace pour le rangement d’un couchage supplémentaire.

La chauffeuse est en fait à un fauteuil en mousse dépliable dont les designs sont de plus en plus agréables. Une fois la nuit tombée, il vous suffit de la poser sur le sol ou sur un sommier. Pendant la journée, elle peut parfaitement servir de place assise. Toutefois, si vous le préférez, vous pouvez aussi la glisser dans un placard ou sous un lit pour bénéficier d’un peu plus d’espace intérieur.

Le matelas ou le lit gonflable

Le matelas et le lit gonflable sont des solutions de couchage d’appoint tout aussi prisées que les précédentes. Leur popularité est certainement due au fait qu’ils peuvent facilement être glissés dans un sac. Ils peuvent ainsi être transportés en toute discrétion lorsqu’ils sont dégonflés.

Quand vient le moment de les utiliser, il suffit de les gonfler en quelques minutes à l’aide d’un gonfleur manuel ou électrique. Pour un lit gonflable, la hauteur est quasiment la même qu’un lit traditionnel. De même, pour les matelas, l’épaisseur peut atteindre les 23 cm selon les modèles.

Avec un niveau de fermeté correcte, ces deux types de couchage d’appoint offrent un confort digne d’un lit douillet. Sur certains modèles, il est même possible de régler avec précision la fermeté du matelas à l’aide d’un module de commande.

Vous connaissez désormais les solutions alternatives pour bénéficier d’un couchage en plus. N’hésitez pas à choisir votre modèle en fonction de vos goûts. Bonne chance !

Related posts

Recruter une femme de ménage pour un meilleur confort au quotidien

Odile

Comment entretenir son purificateur d’air ?

Sonia

Bien choisir sa véranda

Angelique