Image default
Aménagement

Comment se débarrasser d’un meuble encombrant ?

Vous préparez peut-être un déménagement et souhaitez vous débarrasser d’un meuble ou d’autres effets qui ne vous servent plus et vous encombrent ? Il existe une multitude de solutions qui peuvent vous permettre d’y parvenir sans toutefois avoir à fournir trop d’efforts. Si vous en cherchez une, vous en trouverez certainement parmi ces quelques propositions. 

Opter pour la déchèterie ou un vide grenier

Quand on souhaite se débarrasser d’un meuble encombrant, le premier réflexe est de penser au recyclage. Il existe pour cela plus de 4500 déchèteries en France. Il vous suffira simplement d’emporter l’encombrant dans l’une d’elles lorsque vous aurez un peu de temps et les employés feront le reste. Par contre si vous manquez de temps ou que cela vous paraît difficile, il existe également des entreprises spécialisées dans le débarrassage. Contactez-en une et vous serez débarrassé en un passage de votre vieillerie. Dans ce sens, découvrez ce service pour faire déposer vos encombrants à la déchèterie. A défaut, vous pouvez aussi proposer votre meuble à une brocante qui vous l’achètera pour le revendre. Dans le cas contraire, il existe la bonne vieille méthode du vide grenier. Demandez simplement une autorisation à votre mairie et organisez une petite vente qui vous permettra de vous défaire de toutes vos vieilleries.

Vendre son meuble en ligne

Parmi les innombrables choses qu’il est possible de faire sur internet, le commerce y est en bonne place. Il existe d’ailleurs plusieurs plateformes digitales dédiées où se passent des transactions de tout genre. On y retrouve un peu de tout et presque tout s’y achète. Une bonne annonce assortie d’informations précises et de photos explicites suffiront à réaliser une bonne affaire. Si le mobilier dont vous souhaitez vous débarrasser est encore en bon état ou vous paraît encore utilisable, vendez-le. Non seulement vous vous en débarrasserez, mais vous gagnerez un peu de sous pour régler certaines vos questions d’argent.

Related posts

Combien coûte l’installation d’une fenêtre en PVC ?

Journal

Le jardinier paysagiste, acteur clé dans l’aménagement touristique

Tamby

Astuces pratiques pour préserver l’état de la toiture

Odile