Image default
Aménagement

Comment gagner de la place dans une micro cuisine ?

Que ce soit une micro cuisine ou une grande, voici un lieu où on passe souvent assez de temps pour se concocter un repas sain et équilibré. Il faut avoir de l’espace dans sa cuisine si on veut s’y sentir à l’aise. D’où la nécessité de bien l’aménager afin de gagner de la place.Des conseils pour y arriver.

Disposez des ustensiles sur le mur

Bien sûr, on peut ranger de façon intelligente des ustensiles sur le mur afin de faire de la place dans une micro cuisine. Si vous avez de l’imagination, vous allez apprécier le rangement au mur. Il ne s’agit pas d’encombrer le mur de toutes sortes d’ustensiles. Il faut plutôt ranger de telle sorte que vous vous sentiez à l’aise dans ce petit espace. Que faire ?

Vous pouvez utiliser des barres de crédence sur lesquelles vous allez suspendre vos ustensiles de cuisine.Vous pouvez parvenir à une belle décoration de votre petite cuisine avec les barres de crédence.Heureusement que ces barres sont vendues à petit prix sur le marché.Il est possible de disposer les ustensiles l’intégralité des murs de la petite cuisine.

Bien choisir votre électroménager

Les électroménagers servent à assurer nos besoins domestiques. Pour la décoration d’une petite cuisine, il convient de choisir les électroménagers qui occupent moins de place. Faites donc appel aux appareils de petites tailles. Recherchez plutôt les mini électroménagers dans le cas où vous disposez d’une micro cuisine. En outre, il vaut mieux opter pour des électroménagers dont vous avez vraiment besoin à la maison. Inutile de s’encombrer avec une bonne liste d’électroménagers à utiliser une fois par an.D’un autre côté, n’hésitez pas à acheter des appareils multifonctionnels. Grâce aux prouesses de la technologie, plusieurs appareils peuvent être combinés en un. Pensez à ces types d’appareils afin de gagner de la place dans votre micro cuisine.On peut par exemple acheter un appareil combinant un four, une plaque et un lave-vaisselle.

Faire encastrer les électro ménagers

On peut encastrer certains électroménagers qui prennent de la place pour la déco d’une petite cuisine.Vous pouvez encastrer votre électroménager dans des placards. Toutefois, pensez aux électroménagers qui s’adaptent bien aux petits espaces. On l’a déjà dit plus haut : les modèles de petites tailles devront être vos préférés. Il est possible d’encastrer un mini-frigo ou un frigo-bar. Par ailleurs, pourquoi ne pas aménager un tiroir coulissant pour les ustensiles ?En fait, ceci évite d’encombrer son plan de travail et d’offrir une meilleure décoration à sa petite cuisine.

Gagnez de la place en évitant certaines erreurs

Tout d’abord, il faut éviter de multiplier les électroménagers. Contentez-vous de ce qui est vraiment nécessaire selon vos besoins immédiats.Il ne faudrait pas réduire l’espace de circulation avec des électroménagers qui ne vous servent pas vraiment.Une autre erreur qu’on fait souvent est de ne pas demander des conseils à un spécialiste dans le domaine du rangement de cuisine. Pourtant, quelques conseils avisés suffiraient pour se tirer d’affaire et bien aménager et décorer votre micro cuisine. Alors, demandez de l’aide à un professionnel de l’aménagement afin de gagner de la place dans votre petite cuisine. Pensez-y dès maintenant !

Par ailleurs, vous pouvez installer les faux plafonds pour la déco de la petite cuisine.

Related posts

Chaudière : Vase d’expansion et embouage du réseau

Odile

Comment tirer le meilleur profit d’un compteur électrique ?

administrateur

Coût agencement : combien coûte l’aménagement d’un magasin ?

Clarisse