Image default
Questions d’argent

Comment déménager sans professionnel

Déménager peut être une source de stress, quand on pense aux cartons à faire et à défaire ou aux nombreuses contraintes de changements d’adresse pour tous les fournisseurs de services. A cela s’ajoute le coût des services des professionnels qui peuvent grimper d’une société à une autre. Les adeptes de la procrastination trouveront là un motif de ne pas s’activer.

Grâce à notre article, et un peu de volonté personnelle, nous vous démontrons qu’il est possible de déménager de façon organisée sans recourir à des spécialistes. 

Adopter une démarche organisationnelle

Le déménagement est un projet comme tout autre, et doit faire l’objet d’une organisation orientée. Nous vous proposons de dresser une check-list des choses à réaliser par ordre de priorité. Les contraintes administratives peuvent occuper par exemple la première place, car il s’agit de respecter les options contractuelles de tous ses engagements.

Ensuite, adoptez un rangement régulier de vos affaires, tout en faisant un tri. Les déménagements permettent souvent de réaliser le nombre d’affaires encombrantes que nous possédons. Pour cela, achetez vos cartons sur ce site dédié, qui propose des formats variées à des prix sont abordables.

Associer et solliciter ses proches

Une fois que tout est classé, il faut préparer le départ proprement dit. Votre entourage immédiat constitué de votre famille, vos amis et vos voisins peuvent vous être d’une aide utile. 

Vous aurez besoin d’une main-d’œuvre importante, et des moyens de transport le moment venu. Pensez à un classement optimal de certains effets, des outils de bricolage faciliteraient le démontage des meubles et ne doivent pas être rangés trop loin. Le bouche à oreille, vous sera salutaire pour la location d’un véhicule de transport à moindre coût. Avec un permis de conduire B, vous pourrez le conduire aisément. Si autour de vous, personne ne peut vous orienter, il existe des sites d’entraide entre déménageurs pour vous accompagner. 

Related posts

Le chèque emploi service universel, c’est quoi ?

Claude

Frais de notaire immobilier : le point sur ce que vous payez vraiment

Claude

Les prêts à la construction

Claude