Image default
Décoration

Aménagement de salon de coiffure : comment faire ?

Bien agencer son salon de coiffure

Un salon de coiffure est un espace assez particulier. En effet, c’est le meilleur endroit pour se faire beau ou se rendre belle. Dans ce contexte donc, il doit avoir une configuration spéciale. Il doit être attrayant, spacieux, et l’accueil doit également être des plus chaleureux. Pour parvenir à ce triptyque, un point d’honneur doit donc être mis sur son aménagement. À cet effet, comment s’y prendre pour l’aménagement de salon de votre coiffure ?

La devanture

La devanture d’un salon de coiffure doit être reconnaissable de loin. Des enseignes lumineuses pour signaler la présence du salon sont un choix parmi tant d’autres. Par ailleurs, la devanture doit bénéficier d’un aménagement des plus attractifs. Ainsi, le verre est un choix idéal pour une devanture de salon. Au verre s’ajoutent les indispensables jeux de lumière qui ont pour avantage d’attirer l’attention des passants. Les jeux de lumière offrent également un effet décoratif exceptionnel au salon de coiffure quand ils sont bien composés.

L’intérieur

À l’intérieur d’un salon de coiffure, l’usage de l’espace disponible doit être optimisé. Ainsi, clients et coiffeurs ne doivent pas se retrouver dans un cadre contigu. De ce fait, la disposition des différents mobiliers doit suivre un ordre bien précis. N’hésitez pas à voir cet article pour des mobiliers de qualité. À cet effet, sans insister sur la façon de disposer réellement la plupart des mobiliers, il est tout de même essentiel d’opter pour un agencement simple et confortable des mobiliers. En outre, il faut prévoir un coin de détente ou d’attente, mais aussi des toilettes pour homme et femme.

Ambiance d’intérieur

Fragrance légère, musique de fond, luminaires mettant en valeur l’ensemble du salon et télévision dans l’espace d’attente… Tout doit être mis en œuvre pour faire du passage d’un client un moment unique. La mise en place d’un cadre qui séduit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du salon est un atout de taille pour fidéliser alors une clientèle très exigeante.

Related posts

Espace extérieur : comment le façonner à son image ?

Clarisse

Bien ranger ses accessoires de bricoleurs dans une servante d’atelier mobile

Irene

L’ampoule LED RVB, une tendance de décoration luminaire

Angelique