Image default
Non classé

Utiliser une benne pour transporter des débris

Un camion à benne, aussi connu sous le nom de véhicule à benne basculante ou fourgon à benne, est utilisé pour transporter des bennes (sable, gravier, ordures ou déchets de démolition) pour la construction et des houilles. Un camion à benne typique est équipé d’une benne à caisse ouverte, qui est détachée à l’arrière et équipée de leviers hydromécaniques pour soulever l’avant. Ce qui permet de déposer les substances dans la benne depuis le sol derrière le camion sur le lieu de livraison. Tout le monde peut avoir recours à une location benne 91 pour faciliter le transport de diverses corbeilles.

Les raisons de louer une benne

Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de maison, beaucoup de déchets peuvent être réunis. Il y a des gravats et des débris de brique, béton, terre…) qu’il faut enlever pour qu’ils ne s’entassent pas. Pour cela, vous pouvez louer une benne spécifique. Les grands travaux engendrent en effet plusieurs déchets, d’où la nécessité de passer par une location benne 91. Pour le bien de l’environnement, les mettre dans différentes bennes selon le type de déchet est bien mieux. Les déchets seront traités en déchetterie pour un recyclage écologique.

Distinguer chaque benne avant d’en louer

La benne permet de ranger ou de transporter des déchets et de substances ailleurs que sur le lieu où ils sont recueillis. Le choix des bennes dépend de la quantité et du type de déchets à évacuer, car la gamme existe en différents volumes. Vous pouvez choisir selon l’aspect, le moyen de stockage et de déchargement, ainsi que la mise en marche. Vous pouvez opter pour les bennes basculantes, hydrauliques, mobiles et les bennes-grues. Vous êtes libres dans la sélection de votre location benne 91.

  • Les types de déchets à transporter dans les bennes

Il existe trois (3) grandes catégories de déchets à recueillir dans une benne : industrielles, domestiques et privées. Pour les groupes de déchets, vous pouvez voir les restes consommables, les récipients, les objets plus inutilisables, etc. Il y a aussi les choix du système de bennes à ordures dont :

  • le système automatisé avec réglage à distance
  • benne avec de nombreuses cellules pour une meilleure collecte
  • appareil de pesée intégré
  • cargaison par caisson pour faciliter la décharge des détritus du camion
  • roteur broyeur pour détruire directement les déchets ramassés
  • Les gravats à évacuer dans les bennes

Vous pouvez choisir entre de nombreux de déchets à classer par catégorie avant de l’emmener en zone de traitement approprié (déchetterie ou récupération) :

  • déchets immobiles : moellons, briques, pierres, terre, boue…
  • déchets non dangereux : métaux, bois…
  • déchets dangereux : produits chimiques, matériaux préfabriqués…

S’il s’agit d’amiante à évacuer comme gravats, il faut contacter un vrai professionnel comme location benne 91 attesté pour le faire. Que ce soit dû à un projet de fabrication, de réhabilitation ou de destruction, préserver l’environnement passe surtout par l’évacuation et la collecte des ordures du chantier. N’hésitez donc pas à vous orienter vers la location benne 91 pour s’en débarrasser soigneusement.

Transport de gravats avec des bennes

Récolter les déchets est important suite à un travail de chantier. Pour vous faciliter la collecte, la location benne 91 vous est recommandé afin de rendre plus pratique leur transport dans un lieu de traitement des déchets à proximité. En faisant appel à un spécialiste dans le domaine de location benne 91, il s’agira d’un service d’enlèvement de gravats. Vous pouvez contacter différentes entreprises expertes dans l’opération pour avoir des détails sur le service.

  • Sacs pour débarrasser vos petits gravats

Légers ou peu en quantité ? Les gravats peuvent être transportés dans des bennes peu importe la quantité à jeter. Quoique pour un petit volume, acheter des petits sachets dits « sacs à gravats » est suffisant. Utiliser ce type de sac est aussi convenable si la zone de chantier est étroite.
Vous avez le choix entre des sacs qui peuvent recevoir 5 kg à près de 1500 kg par sachet. Les matières de sachets à gravats varient aussi selon la ténacité voulue : toile aérée ou conductrice, polythène, polypropylène étendu, plastique consistant, etc.

  • Benne à gravats pour les déchets volumineux

Pour une grosse quantité de déchets, la location benne 91 à gravats vous évite de vous déplacer plusieurs fois sur le même endroit. Vous avez le choix entre la benne établie sur un châssis de camion et la benne au sol selon la disposition du chantier à évacuer. Pour en faciliter le transport, il faut avoir recours à un tuyau goulotte. Il s’agit d’un tuyau de déblaiement doté d’éléments encastrés et reliés les uns aux autres avec des chaînes. Ces derniers permettent d’enlever les gravats depuis le haut de votre propriété sans besoin d’utiliser des sacs à gravats. Le plus souvent, la goulotte fonctionne mieux en présence d’une benne à gravats ou d’un camion-benne. Aussi, veillez à ce que vos ordures soient bien distinguées et départagées afin de recevoir l’autorisation de la déchetterie. Il est à souligner que celles issues de travaux de décombres ou d’isolation doivent être mises dans des sacs hermétiques dénotés « amiante ».

Quand les travaux de chantier prennent fin, il faut bien aspirer le reste des gravats. En effet, même si vous avez fait emmener les ordures dans une benne ou un sac à gravats, il y aura toujours des restes. Il est donc nécessaire de dégager cela en utilisant ce qu’on appelle « aspirateur de gravats ». C’est un appareil spécifique conçu exactement pour ce faire, qui est équipé d’un bac et d’un moteur haute puissance à double ou triple mécanisation.

À propos des bennes à ordures

Les bennes à ordures sont utilisées avec une semi-remorque ou un camion dans la majorité des cas. Vous avez le choix entre différents types de bennes à ordures. On distingue :

– la benne à chargement arrière : pour récupérer les ordures ménagères

– la benne à chargement frontal : pour prendre des déchets sur des petits et étroits lieux

– la benne à chargement latéral : adaptée à une petite quantité de déchets

– la benne hydraulique : pour retirer les gros et déchets pesants

– le multibenne : appropriée pour les chantiers

Related posts

Déménagement : le meilleur moment de faire le Tri

Tamby

Demande esta : comment faire pour obtenir une autorisation de voyage en urgence ?

Angelique

Les différents systèmes de chauffage et leurs avantages

administrateur