Image default
Questions d’argent

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Comprendre le fonctionnement d’une SCPI est essentiel pour réussir son investissement. Crise financière, spéculation, dématérialisation de l’argent, quoi de plus intéressant qu’un placement en immobilier sans toutes les problématiques de localisation, de revente, de gestion, d’achat ? Il existe différents types de SCPI, rendement, fiscale, plus-value. Les investisseurs dans une SCPI bénéficient de nombreux avantages. Vous pourrez par exemple vous focaliser sur la SCPI Corum Am.

Les différents types de SCPI

En fonction de l’objet patrimonial de l’investisseur, il est très important de bien sélectionner le type de SCPI. La différence réside principalement dans la nature des parcs immobiliers dans lesquels les fonds sont investis. Les SCPI de rendement, dans ce type d’investissement, les locataires auront signé un bail commercial qui aura plusieurs qualités majeures, un bon rapport qualité prix, une protection. Pour les SCPI avec une plus-value, il s’agit d’un parc immobilier à fort potentiel de revalorisation. La SCPI fiscale permet de défiscaliser en plus d’épargner. Elles permettent la réduction d’impôt.

La SCPI, un placement qui reste sûr

Elle propose en effet un rendement locatif stable dans le temps et elle permet de bénéficier d’une certaine visibilité sur les revenus locatifs de votre patrimoine. Un investisseur peut réaliser des placements dans un ou plusieurs parts. Ce patrimoine immobilier peut être composé selon la stratégie d’un investissement de placement dans des bureaux, des commerces, des logements, des locaux d’activité, de logistique, des crèches, des maisons de retraite. De ce fait, la souscription à une SCPI permet de diversifier son investissement dans l’immobilier locatif. Vous êtes de plus avec ce genre de placement exempté de soucis de gestion, car des sociétés se chargent de gérer le quotidien de votre patrimoine locatif. Il n’existe pas de profil type pour investir en SCPI. Ce placement s’adresse à tous les épargnants et cela, quel que soit leur budget. On peut très bien investir dans une SCPI avec une petite somme.

Related posts

Le chèque emploi service universel, c’est quoi ?

Claude

Les prêts à la construction

Claude

Frais de notaire immobilier : le point sur ce que vous payez vraiment

Claude