Image default
Marché immobilier

Investir dans l’immobilier : trois bonnes manières de faire

Beaucoup de gens se lancent dans un investissement locatif vu que c’est une activité qui rapporte énormément actuellement. Toutefois, pour réussir dans ce domaine, vous devez savoir comment vous y prendre. Effectivement, il existe différentes façons pour s’investir dans le locatif. En voici 3 manières de placer votre argent en mobilier vous permettant de bénéficier de revenus très élevés.

Investir dans les parkings

Acheter des parkings figure parmi les bonnes manières relatives à un investissement dans le mobilier. cet article vous expliquera en quoi un investissement dans des parkings est très rentable. Avec ce genre d’endroit, vous pourrez bénéficier de tickets d’entrée d’une valeur de 5 000 à 30 000 euros. En matière d’investissement locatif, ce taux est le plus accessible.

Cependant, vous devez vous attendre à un frais notarial élevé. Seule la détention du bien pour un temps assez long constitue un moyen pour amortir ces frais. Bien cibler son box est aussi une technique permettant de faire fructifier la rentabilité. Actuellement, les tarifs pour stationner sur les voies dites publiques sont à la hausse. Il en va de même en ce qui concerne les amendes.

De telles situations sont favorables en matière d’investissement locatif dans les parkings. Quoi qu’il en soit, les loyers issus des parkings sont soumis au régime ayant trait aux revenus fonciers. Ils sont, de ce fait, imposables.

Investir dans un bâtiment meublé dans l’ancien

Pour une raison de praticité, les gens ont tendance à opter pour les logements meublés. Effectivement, avec ces derniers, vous avez la possibilité de percevoir un loyer 10 à 20% plus cher. La rentabilité est aussi due au fait que si le bâtiment est loué sur le long terme, les risques de détérioration sont minimes. Il ne doit pas faire face à plusieurs locataires pendant une courte durée.

Entre deux locataires, vous pourrez voir votre demeure inoccupée. Dans ce cas-là, vous ne percevrez pas de loyers. Par ailleurs, pour une location longue durée, vous pourrez tranquille pour un long moment. Si vous souhaitez trouver facilement et rapidement des locataires, sachez mettre en valeur votre bien.

Optez pour des biens dotés d’une surface de taille moyenne. Certaines personnes préfèrent même les petites surfaces. Choisissez également les quartiers proches du centre-ville ou ceux qualifiés de résidentiels. Un dernier détail, veillez à ce que les équipements soient au complet. Ils devraient être aussi irréprochables. Toutefois, si vous disposez d’un logement muni d’une grande surface, optez pour la colocation.

Investir dans les résidences services

Récemment, une nouvelle manière a fait son apparition concernant les investissements locatifs. Celle-ci consiste à placer son argent dans un appartement qui se trouve au sein d’une résidence services. De tels investissements vous rapporteront des loyers réguliers. Généralement, toutes les personnes résidant dans le bâtiment doivent signer un bail d’une durée de 9 ans. Et ce auprès d’un professionnel qui s’occupe d’une gestion locative.

Des commerciaux se chargent de vanter les charmes de la résidence. Que tous les locaux soient occupés ou pas, vous percevrez la totalité des loyers. Les périodes de paiement sont toujours les mêmes. Le type de résidence impacte beaucoup sur le rendement. Pour une résidence étudiante, vous obtiendrez 4% de performances contre 3,8% en appartement de résidence sénior. Les investissements en résidences services font partie de ce que les professionnels de l’immobilier désignent par placement immobilier clé en main.

Un investissement en résidence services n’est pas sans risque. Il peut comporter des programmes proposant des prix élevés. Ces derniers ne riment pas souvent avec le marché immobilier local. Certains gestionnaires des résidences ne tiennent guère leur parole. Ils peuvent procéder à une révision du loyer, et ce en plein contrat de bail.

Related posts

Se préparer financièrement dans un projet d’achat d’appartement

Irene

Comment choisir une zone pour un investissement immobilier réussi ?

Odile

La défiscalisation immobilière, comment faire ?

Clarisse