Image default
Marché immobilier

Faire un placement immobilier rentable au cœur du Pays basque

En raison de son dynamisme économique et de sa démographie, le Pays basque est très prisé par les investisseurs immobiliers. Une multitude de retraités et de ménages viennent vers celui-ci dans l’intention de trouver une résidence secondaire. Réaliser un placement dans le neuf au Pays basque, à vocation locative ou comme habitation principale, présente plusieurs avantages. Avec le nombre grandissant des demandes de logements, il serait plus que temps d’investir dans l’immobilier au Pays basque.

Réaliser un investissement avantageux dans le neuf au Pays basque

Avez-vous l’intention de faire un placement dans l’immobilier prochainement ? Pourquoi ne pas investir dans le neuf ? Placer votre argent sur ce type de bien vous donnera l’opportunité de profiter de plusieurs privilèges. La majorité des promoteurs immobiliers vous conseilleront d’investir sur un logement neuf. En faisant ce placement, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un allègement d’impôt avec la loi Pinel. Cette dernière vous accordera un rabais d’impôt si vous achetez un bien neuf dans certains secteurs éligibles de cette disposition. Pour avoir pleinement droit à cette réduction fiscale, vous devez acquérir un logement non meublé. Vous serez également tenus d’acheter un bien conforme aux performances énergétiques et aux normes thermiques en vigueur. En outre, faire un placement sur un bien neuf vous permettra d’avoir au prêt à taux zéro ou PTZ.

Placement immobilier à Biarritz : une station balnéaire de la côte basque

La côte basque est une destination immanquable des vacanciers qui désirent s’imprégner du mode de vie basque. Des plages à perte de vue et des paysages surprenants font la réputation de cette partie du Pays basque. Cette région recèle en elle tous les éléments permettant à ses résidants d’avoir une vie nettement plus meilleure. De ce fait, cette adresse est parfaite pour réaliser un investissement dans le secteur de l’immobilier. Biarritz et Saint-Sébastien sont des localités propices pour effectuer un placement immobilier Pays basque très rentable. Biarritz est une station balnéaire qui ne cesse de séduire les nouveaux arrivants. Le marché immobilier de celle-ci se caractérise par une importante demande alors que l’offre est encore insatisfaisante. Il est à noter que Biarritz attire surtout une clientèle haut de gamme. Cette dernière est en grande partie composée d’actifs en quête d’une résidence secondaire et de retraités.

Investir à Saint-Jean-de-Luz, une autre station balnéaire de la côte basque

Tout comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz est également une station balnéaire très appréciée des investisseurs immobiliers. Cette ville est l’une des plus dynamiques du Pays basque. Elle est dotée d’un patrimoine culturel qui est tout simplement exceptionnel. C’est ce qui fait d’elle une adresse très convoitée par les vacanciers. Ils s’envolent vers celle-ci pour découvrir la Maison Louis XIV ou encore le fort de Socoa. Cette destination touristique par excellence ne cesse de connaître une hausse de la demande de logements. L’offre étant, quant à elle, assez limitée. De ce fait, Saint-Jean-de-Luz permet de faire un placement immobilier Pays basque très avantageux. Un investisseur trouvera vite des locataires dans cette ville. Pour information, le prix d’une maison à Saint-Jean-de-Luz est plus ou moins raisonnable.

 

 

 

Related posts

Les avantages de l’achat d’une maison à Milly-la-Forêt.

administrateur

Comment choisir une zone pour un investissement immobilier réussi ?

Odile

Se préparer financièrement dans un projet d’achat d’appartement

Irene