Image default
Marché immobilier

Et si votre prochaine maison était entièrement en bois ?

Lorsque l’on souhaite devenir propriétaire de son logement principal, deux solutions se présentent à nous : acheter dans l’ancien ou faire construire. Dans le cas où vous partiriez dans la seconde option, il peut être intéressant de se tourner vers une construction originale : une maison en bois. En effet, celle-ci présente des avantages bien plus intéressants que l’on pourrait penser de prime abord. Quoi qu’il en soit, il n’y a qu’à voir les exemples d’un fabricant de maisons en bois comme E-loft : ces dernières peuvent être modernes, design et intéressantes sur le plan financier. Explications.

Les avantages de faire construire une maison en bois

La première chose à savoir, c’est que, comme pour une maison traditionnelle, vous bénéficiez des mêmes avantages financiers à acheter une maison en bois neuve :

  • Frais de notaire réduits
  • Exonération de la taxe foncière durant deux ans
  • Normes de construction récentes (et donc, isolation thermique efficace)

D’ailleurs, pour rester sur le côté isolation d’une maison, sachez que le bois a un pouvoir isolant douze fois supérieur au béton ! Ainsi, en couplant ce matériau à de l’isolant (laine de verre ou de roche), on obtient une isolation plus performante que pour un logement standard. C’est d’ailleurs le premier avantage que nous pourrions citer, et ce sont vos factures qui s’allégeront !

Bien entendu, d’autres avantages sont de la partie : aspect écologique important, visuel des plus agréables (surtout si vous avez la chance d’avoir un jardin aux alentours), modularité inégalable (vous pouvez imaginer une disposition unique de votre intérieur), rapidité de construction ou encore murs plus fins qu’une maison en parpaings (environ 8% de surface habitable en plus).

Bref, vous l’aurez compris : investir dans la construction d’une maison en bois s’avère bien plus intéressant que pour une maison standard ! D’ailleurs, la rentabilité sera très certainement encore plus intéressante sur le long terme, notamment par rapport aux coûts de l’énergie.

Related posts

4 avantages d’une maison clé en main

Journal

Achat maison : comment bien se préparer ?

Irene

4 conseils pour bien choisir un constructeur pour votre future maison !

administrateur