Image default
Non classé

Déménagement : le meilleur moment de faire le Tri

C’est l’occasion de faire le tri et de se débarrasser des vieilleries qu’on traîne depuis des années. Jeter, recycler, donner ou vendre, vous permet de moins emballer et de déménager léger. Parallèlement, préparez suffisamment de grands cartons ou des boxes, dans lesquelles vous allez déposer et ranger vos affaires. Afin d’éviter le dérangement, choisissez un garde-meuble à Paris qui vous donne la possibilité d’acheter de grands cartons pour y stocker vos affaires. Ces centres de stockage à Paris sont des espaces surveillés, pour vous faciliter l’entreposage permanent ou temporaire de vos objets.

L’organisation, le secret d’un déménagement tranquille

Essayez de noter ce que vous rangez dans chaque carton est important. Un simple marquage avec un gros marqueur noir va vous gagner beaucoup du temps le jour du déménagement. Pas besoin d’ouvrir 20 cartons avant de trouver LA paire de bottines que vous souhaitez porter car il pleut. Parce que, soyons honnêtes, c’est énervant et frustrant de remplir les cartons à la dernière minute. Etre organisé est la clé d’un déménagement facile, serin et agréable. Vous pouvez aussi utiliser un code couleur pour chaque pièce. Par exemple, les cartons marqués en vert appartiennent à la cuisine, ceux en jaune concernent la chambre des enfants, etc. Emmenez seulement les affaires nécessaires avec vous et mettez les autres dans un garde-meuble à Paris pour simplifier ce processus stressant et ce changement important. N’oubliez pas de mettre les affaires importantes et indispensables (brosses à dents, pyjamas, chaussures, etc.) dans un carton ensemble pour la première nuit dans votre nouveau logement.

Anticiper le changement d’adresse en prévenant les organismes concernés

Déménager, c’est aussi changer d’adresse. Il est important de prévenir les organismes concernés qui possèdent votre adresse actuelle, quelques semaines avant le déménagement à Paris. Le site service-public.fr propose un service simplifié dans le but de prévenir vos principaux interlocuteurs (les fournisseurs d’énergies, la sécurité sociale, etc.). N’oubliez pas d’informer les organismes privés comme la banque, vos employeurs, votre opérateur téléphonique et la Poste.

Réservez votre place de stationnement

Si vous déménagez dans un centre-ville, il vaut mieux s’assurer d’avoir une place de stationnement disponible devant votre nouveau logement. Il est indispensable de faire cette tâche afin de vous faciliter le transport de vos objets et de vos cartons. Contactez votre mairie avant deux semaines de la date du déménagement. Dans la plupart des cas et selon les différentes communes, ce service sera gratuit. Après avoir réservé votre place auprès de la municipalité, essayer de garer, le jour de déménagement, votre voiture à cet emplacement pour garantir le stationnement.

Le jour du déménagement : Dédramatiser

Une longue journée fatigante vous attend, essayez de la partager avec des gens bienveillants pour instaurer une bonne ambiance. Ce dérangement consiste à trier, désencombrer, vider, nettoyer puis ensuite tout refaire dans l’autre sens. Pour plus de confort, de sérénité, de tranquillité et de sécurité, adoptez le stockage dans des garde-meubles dans le but l’éviter ce dérangement à Paris. Si vous avez des enfants ou des animaux, laissez-les chez leurs grands-parents ou chez votre sœur. Il est inutile de les trimballer avec vous. Cela ne fait qu’aggraver la situation et la rendre plus compliquée.

Related posts

Cafés d’Italie en capsules compatibles Nespresso®

Pony V.

La sélection d’un four à pizza

Irene

L’importance du simulateur de prêt immobilier

Clarisse