Image default
Aménagement

Comment choisir un artisan pour un ravalement de façade ?

La législation en France exige la réalisation des travaux de ravalement de façade tous les dix ans minimum. Refaire la façade d’une habitation ne consiste pas uniquement au nettoyage. Il faut des équipements adaptés à ce type de travaux et une expertise spécifique. Il s’agit d’une opération de rénovation pendant laquelle, il faut procéder au traitement et à la réparation de la façade de votre habitation. Et ce, dans le but de la redonner un coup de neuf. Les travaux de ravalement de façade nécessitent une attention particulière et un savoir-faire hors pair. C’est pourquoi les experts du BTP recommandent fortement le recours à un façadier. C’est un professionnel compétent, certifié et apte à la réalisation des travaux de ravalement de façade. Pour un travail de qualité, il faut choisir un bon artisan.

Comment choisir le bon façadier ?

Pour effectuer le meilleur choix possible de votre artisan, il est primordial de faire attention à un certain nombre de critères. Pour commencer, il faut se renseigner sur les certifications dont il faut disposer pour exercer ce métier et rassurez-vous que le prestataire choisi en dispose. Il peut s’agir de la certification Qualibat qui met en vue les capacités de l’artisan à effectuer des travaux dans un domaine spécifique. Rassurez-vous que votre artisan appartienne à un groupement de sa profession. Visitez des chantiers en cours de gestion par votre artisan et ne négligez pas les avis clients. En cas de besoin, contactez ce professionnel de ravalement de façade à Aubagne.

Tarifs des façadiers ravaleurs 

En ce qui concerne les questions d’argent, un ravalement de façade peut demander entre 30 et 100 euros par mètre carré, en fonction du type de travaux à effectuer. Les méthodes employées et les matériaux utilisés influencent aussi le tarif. Les façadiers taxent généralement leur travail à l’heure. Il sera judicieux de prévoir un montant compris entre 20 et 50 euros à l’heure, en fonction des artisans. 

Related posts

Le choix d’une serrure de portail

Irene

La pergola bioclimatique donne de la plus-value à votre bien immobilier

Christophe

De l’esthétique dans toutes les pièces grâce au faux plafond

Angelique