Image default
Jardin & Bricolage

Comment installer une serrure connectée ?

La sécurité des logements passe bien sûr par la qualité du système d’alarme, mais également par les serrures ainsi que les portes. Si ces dernières sont faciles à dégonder, vous vous doutez que les cambrioleurs n’auront aucune difficulté pour pénétrer dans votre logement. Nous vous conseillons alors d’adopter au plus vite cette serrure connectée puisqu’elle présente de sérieux avantages. 

Un investissement largement rentabilisé pour cette serrure connectée

Pour l’installation, vous devez bien sûr enlever toutes les serrures installées sur votre porte, vous pouvez conserver les verrous si vous le souhaitez. Lorsque vous achetez un kit, sachez qu’il est complet, vous avez donc tous les accessoires pour que cette serrure fonctionne très rapidement. Il suffit de fixer le barillet par exemple comme s’il s’agissait d’un modèle traditionnel. 

  • La particularité d’une telle serrure concerne la connexion puisque vous n’avez pas plus besoin de vos clés.
  • Vous utilisez des empreintes digitales, des télécommandes, des codes ou encore des badges, voire votre Smartphone pour ouvrir la porte.
  • Vous donnez aussi des accès à des proches en passant par une application, cela évite de distribuer les trousseaux que vous perdez très facilement.
  • Vous aurez même un historique des ouvertures, cela permet de contrôler efficacement tous les accès.

En termes de prix, sachez qu’il faut prévoir moins de 200 euros pour une serrure d’entrée de gamme contre plus de 400 euros pour un dispositif avec un code. Il suffit parfois d’utiliser vos empreintes digitales pour que la porte soit en mesure de s’ouvrir grâce à une communication avec un petit boîtier. Inutile d’avoir une connexion Internet ou encore de tirer des câbles électriques, le Bluetooth est parfait pour cette technologie qui devrait rapidement vous satisfaire. L’investissement sera donc rapidement rentabilisé puisque vous ne perdrez plus vos clés et sachez que ces serrures connectées sont très fiables tout en étant pratiques

Related posts

Astuces et conseils pour un jardin bien entretenu

Tamby

Comment être sûr de réussir son projet de toiture ?

Tamby

Que faire avec un panneau MDF ?

Journal