Image default
Aménagement

Comment réparer une baie vitrée bloquée ?

La baie vitrée est une pièce qui joue un rôle important pour l’éclairage de l’intérieur et l’apport en chaleur lorsque le climat est favorable. Si elle se retrouve bloquée, vous ne pourrez plus profiter du confort qu’elle procure. Une fois que la baie vitrée s’abîme, vous devez effectuer les réparations qui s’imposent. Mais avant, il convient de connaître les causes du blocage de la baie et les étapes du processus de réparation.

Causes du blocage de la baie vitrée

En cas de panne de la baie vitrée, il est fortement déconseillé de tenter un déblocage soi-même au risque d’aggraver la situation. De nombreuses causes sont à l’origine du blocage de la baie vitrée et peuvent être d’origine physique ou encore émaner d’un mauvais entretien. La première cause du blocage de la baie est le ruissellement de l’eau de pluie à l’intérieur de votre espace qui va provoquer un problème d’étanchéité. La deuxième cause peut être le mauvais coulissage du vantail ce qui va rendre la circulation entre l’intérieur et l’extérieur difficile. Dans ce cas, vous devez vérifier l’état du rail de la baie. Pour tout dépannage cliquez ici et obtenez l’assistance d’un professionnel.

Déblocage de la baie vitrée

La cause la plus fréquente du blocage de la baie vitrée est la présence d’un corps étranger dans les rails. Le premier réflexe à avoir dans ce cas est de vérifier les recoins de la glissière et de les nettoyer. Vous devez garder cette habitude même après le déblocage de votre baie vitrée coulissante. Par la suite, vous devez enlever la poussière sur les rails de guidage et les nettoyer avec une éponge humide sans oublier les trous de drainage. Une fois que les glissières sont sèches, vérifiez que la baie coulisse correctement. Par ailleurs, si votre baie reste bloquée malgré le nettoyage, faites appel à un professionnel. Il ne s’agit pas d’une question d’argent, mais du prolongement de votre confort intérieur.

Related posts

Aperçu sur l’importance de l’aménagement de voirie

Odile

Comment avoir une eau potable avec une bonne minéralité ?

Odile

La pergola bioclimatique donne de la plus-value à votre bien immobilier

Christophe